1

Sujet : Fuites en cascade électrolyse ?

Bonjour,

Je fais face à un petit souci sur mon installation d'eau sanitaire. En février 2024, nous avons eu deux fuites en cascade : la première, un dimanche soir, au niveau de la nourrice à l'étage ,

https://i.postimg.cc/Z9hrG1JR/Oq-UH8-t7smlpzix7zymyk7bynjveot.jpg

sur la partie eau chaude, et la seconde, le lundi matin, au niveau de deux robinets d'arrêt proches de l'adoucisseur d'eau.

https://i.postimg.cc/DJv1ZLJ3/RDGJc-vnjwjnyhguy2yqsqachcfp5a.jpg


https://i.postimg.cc/94tGCJfB/u-Kgxa-hm2nk5hiyoaoaxtv73p7zdbz.jpg



Le plombier qui est intervenu nous a parlé d'électrolyse. Nous avons alors sollicité l'assurance de notre plombier (restauration de la plomberie en 2017) afin qu'il fasse passer un expert pour donner un avis sur l'installation. Ils ont refusé en nous signifiant que l'installation n'avait, pour eux, aucun problème, sans même se déplacer. Le problème est que nous vendons notre maison et que personne ne semble comprendre d'où vient le problème. Depuis ces fuites, plus rien n'est à signaler. L'électricien a, lui, vérifié son installation et, de son côté, il n'y a aucun souci de continuité de raccord à la terre. De nouveaux éléments sont apparus ces derniers jours, puisque, apparemment, notre réducteur de pression avait lâché. Nous avions quasiment 4 bars de pression avant l'adoucisseur et 3 bars après (d'après le plombier). Est-ce que quelqu'un a une idée des solutions à mettre en place afin que je sois sûr de laisser une maison saine à nos futurs acquéreurs ?

Merci de vos réponses.

2

Re : Fuites en cascade électrolyse ?

Bonjour.

D'où provient votre eau, compagnie ou  ou eau de puits?

Pourquoi dites vous que le réducteur a lâché, 3 bars est une pression normale pour une installation après réducteur.

Bien sur il arrivé qu'une vanne se fissure cet phenomène est plus accru lorsque l'eau est acide!..
Votre installation date de 2017 cela fait environ 8 ans, c'est le moment de vérifier les joints qui doivent etre usés.

Vous avez aussi des vannes avec joints qui sont sensibles aux vibrations, plus l'installation vibre et plus les joints s'usent.