Sujet : ideal standard zenis duo 3.33 FF HTE

bonjour a tous  voila j'ai une nouvelle chaudiere dans la maison de +/-300m2 que je dois installé mais je me pose une question cette chaudiere est elle assez grosse pour 300m2 rez+3etage en gros et +/-15 radiateurs
je voudrais pas l'installé si pas assez grosse pour le chauffage en tout cas ?
qu"en pensez vous
merci

Re : ideal standard zenis duo 3.33 FF HTE

Il faut connaitre les besoins en Kw et installer la chaudière en fonction.
Le nombre de radiateurs n'est pas vraiment important, ce qui est importante c'est leur puissance.

3

merci je suis pas vraiment aider
vous avez la chaudiere et le m2 de la maison  pas possible de me dire si trop petite ou correct pour la dimension de la maison ?

4

Bonjour.

En réalité on installe 100w/m² pour un logement avec isolation moyenne et une hauteur moyenne de 2.5m.

300m²  x  100W =30000W soit une chaudière d'environ 32Kw/h

C'est une installation importante et cela mérite une étude plus approfondie, regardez cette page et vous verrez que cela varie d'une installation a l'autre https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … diere.html

Si vous calculer au m³ c'est plus precis, dans certains cas c'est ce calcul qu'il faut privilégier, imaginez que vote local a 4 mètre de hauteur, le calculs au m² n'est pas valable car il sera insuffisant.

5

logique comme raisonnement et merci c'est bien plus clair surtout que le logement c'est pas 4 m de haut c'est du logement  donc on sait se faire une idée donc si j'ai la chaudière duo zenis 3.33 ff  cela devrait être conforme surtout que l'on ouvre pas tout les radiateurs non plus en même temps
merci nonox