Sujet : Problème installation second toilette
Bonjour à tous, premier post pour moi et très content d’avoir trouvé ce forum.
Je suis en train de rénové mon apart au Brésil, tout ce qui canalisation était en fer et on est en train de s’attaquer au égout après une lutte de plusieurs semaines sur les arrivées.
On va faire 2 toilettes/sdb à la place du seul grand ancien et idéalement se jeter dans l’évacuation de l’ancien. Problème l’un des 2 toilettes se trouve géométriquement en amont du sens de l'évacuation, pardon si je n’utilise pas les bons termes
Je vais faire un dessins et des photos
Le second toilette est dans la pièce derrière le mur ou je suis adossé et à priori sans souci pour le raccordement (a voir l’altitude quand même après)
Autre paramètre, il s’agit de chasse d’eau au valve que l’on trouve au Brésil, le flux d’eau est extrêmement conséquent (tuyaux de 50mm branché sur une citerne sur le toit du bâtiment qui s’ouvre complètement)
J’ai mis sur la photo en rouge le toilette à la position envisagée et en verre la descente existante de l’ancien toilette
J’ai dessiné sur la seconde photo avec des flèches l’écoulement envisagé
pardon je n'arrive pas à faire les images s'afficher directement dans le message, si quelqu'un pouvait m'aider