1 Dernière modification par tchop33 (03-02-2025 12:17:00)

Sujet : Remplacement chaudière

Bonjour,

Comme le sujet l'indique, après une vingtaine d'année de service ma chaudière classique saunier duval isomax F28 E va être remplacée par une themaplus condens F36.

L'entreprise en charge de l'entretien m'a proposé un devis comprenant un thermostat de la marque, Miset radio, sans fil donc, mais pas vraiment indispensable, après réflexion, puisque il prendra la place de l'ancien, un delta dore deux fils.

Filaire ou radio, je me suis intéressé aux caractèristiques de l'appareil et, de fil en aiguille, j'ai constaté que l'utilisation d'un thermostat de la marque n'était pas forcément necessaire. De plus, comme je voulais passer à un produit connecté, il fallait ajouter le Migo, ce qui augmentait fortement le budget.

Du coup j'ai étudié ce qui se faisait parallèlement, Nest, Netatmo, Tado, Honeywell et d'autres mais il y en a tellement...car je n'excluais pas l'utilisation d'une tête thermostatique connectée dans mon bureau.

Là je commence à saturer, c'est la raison pour laquelle je suis ici pour trouver des avis et recommandations de professionnels ou non, connaissant ou utilisant le produit, afin de me remettre sur la voie.

Mon installation c'est 9 radiateurs, 2 douches sur 135m², tous deux retraités donc pas d'horaires fixes.

J'ai oublié de me présenter, avant d'arriver à la retraite j'étais électricien batiment, merci de m'accueillir et

Merci de m'avoir lu.

2

Re : Remplacement chaudière

Bonjour.

Alors nous ici ne conseillons pas les matériaux au risque de causer un certain nombre de désaccords.

Pour la solution connecté, vous avez l'embarrass du choix, en consequence si vous devez ajouter des têtes connectés , le plus simple serais le netatmo si non le Evohome le fais aussi et est une solution très complete.

Re : Remplacement chaudière

Bonsoir Darius,

Merci pour votre réponse, Evohome, je vais voir, je ne connaissais pas.

Cordialement