Sujet : chaudiere gaz condens 7500W BOSCH WBC 35C R N TH et kit REG 73

Bonjour à tous,

Je souhaite vous partager un besoin que j'ai et ou je n'arrive pas à résoudre:

J'ai fait installer une chaudiere:

Condens 7500W BOSCH WBC 35C R N TH

et un thermostat d'ambiance:

REG 73

Je souhaite savoir si:

1) je peux remplacer ce thermostat (et sonde de temperature) par quelque chose de moins basique (le réglage est infernal, les menus, la navigation, l'interface utilisateur, c'est une TORTURE pour moi).

2) si je peux mettre un thermostat ou une sonde connecté, si oui lesquels ? quelle norme ? j'ai lu des choses et leurs contraire.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je rame vraiment.

Re : chaudiere gaz condens 7500W BOSCH WBC 35C R N TH et kit REG 73

je me réponds tout seul après avoir continué mon enquête:

il semble que le thermostat NEST

En passant par cet outil de vérification de compatibilité:

https://store.google.com/intl/fr_fr/wid … hermostat/

Celà me donne le résultat suivant:

Nous sommes compatibles.

Bonne nouvelle ! Le Nest Learning Thermostat est compatible avec votre installation.

Mais comment pourrais je faire tous les réglages de la chaudière normalement disponibles avec le thermostat REG 73 ?
est ce que tous les réglages sont toujours disponibles ? (température eau sanitaire, pentes de chauffage etc ?)

Re : chaudiere gaz condens 7500W BOSCH WBC 35C R N TH et kit REG 73

Bonjour.

Les réglages de la chaudière restent les mêmes vous ne touchez a rien.
Actuellement votre chaudière adapte sa température de départ en fonction des besoins, car votre thermostat est en réalité une sonde de température et non un thermostat.

Espérons que la chaudière puisse communiquer avec le nouveau thermostat qui lui est en "opentherm".
Si vous le branchez en tout-ou-rien car le NEST dispose de deux technologies, c'est remplacer une Mercedes contre une Renault5.