1 Dernière modification par tux-vador (Hier 11:46:17)

Sujet : Avis pour plan de plomberie

Bonjour,

Dans le cadre de ma rénovation globale d'une maison de 1969 avec un sous sol, un RDC et un étage.

Je souhaite refaire toute la plomberie en multicouche et garder le réseau de chauffage actuelle avec radiateur et tuyau en cuivre.

J'ai fait un plan pour illustrer mon projet et avoir votre avis et conseil.

j'ai essayé d'avoir une installation la plus simple possible mais j'ai encore des interrogation :

- le réseau en bas à droite pour l'eau de pluie c'est juste un idée pour le future (il y a rien aujourd'hui) mais je voulais créer un circuit pour WC et lave linge, lave vaisselle pour le future.
- je vais avoir une PAC Air Eau au sous sol pour le ECS et chauffage

Mes questions :
- est ce que je dois mettre le réducteur de pression avant ou après la nourrice qui sert la PAC
- est ce que je dois mettre une nourrice ou un té avant la PAC (sachant que la société qui l'installe m'a demande au minimum une arrivé de 22 et idéalement en 28)
- il est préférable de mettre des Té au RDC pour servir les deux nourrices ou alors brocher la nourrice de l'étage sur la sorti de la nourrice du RDC
- Est ce que les diamètres sont ok pour vous
- Est ce que les douche je les gardes en 16 ou je passe en 20

Merci pour votre aide

https://plombiers-reunis.com/misc.php?action=pun_attachment&item=6162&download=0

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan pomberie v1.jpg 2.17 mb, 1 téléchargements depuis. 26-12-2024 

2

Re : Avis pour plan de plomberie

Bonjour.

Pour le réducteur, moi je poserais un réducteur general, sachant qu'il doit etre plus important car il a beaucoup plus de points a réduire, qui si vous le posez juste avant la PAC.

Une arrivée d'eau en 20 "intérieur" suffit pour alimenter la PAC, sachant que la PAC si elle a un ballon incorporé s'alimente en tuyau de 16 "intérieur"

Que l'installation d'eau de pluie existe ou pas, toute liaison entre les deux installations est strictement interdite, cette liaison doit se limiter au remplissage de la cuve avec déconnexion par surverse.
En supprimant  l'alimentation de l'installation que n'existe pas, un seul té vous suffit pour aller a l'étage.

Pour les douches, si douche standard 16 suffit, si pommeau de douche de grande taille ou autres options il faut du 20.

3 Dernière modification par tux-vador (Hier 21:59:51)

Re : Avis pour plan de plomberie

Merci pour ta réponse.

après réflexion j'ai décidé d'annuler l'idée de l'installation de l'eau de pluie vu la règlementation

est ce que tu peux me dire si le schéma comme ca est correcte ? ou tu vas une meilleur facon de faire ?

https://plombiers-reunis.com/misc.php?action=pun_attachment&item=6163&&download=0

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan pomberie v1.jpg 2.11 mb, 1 téléchargements depuis. 26-12-2024