Sujet : Poele Bouilleur avec BT éloigné
Bonjour à tous,
Je rénove actuellement une maison et je dois faire le système de chauffage assez rapidement avant que les grands froids arrive car j'ai démonté le précédent système de chauffage électrique lors de la rénovation.
Les anciens propriétaires m'ont laissé une cuisinière bouilleur Thermo Magnum qui n'a été jamais été installé, et je souhaite l’intégrer sur le système de chauffage centrale en cours de réalisation.
J'ai déjà installé 8 radiateurs acier dans la maison en circuit bitube centralisé sur deux nourrices de chauffage.
J'aimerais dans un premier temps installer le bouilleur avec le BT et dans un deuxième temps(l'année prochaine) installer un deuxième appareil de chauffe type chaudière granulés ou PAC afin d'avoir plus d'autonomie les jours d'absence et compléter la chauffe en cas de grands froids.
La particularité de l'installation est que le ballon tampon se trouvera à 15 m du bouilleur et 5m des nourrices de chauffages.
Plusieurs questions me viennent :
1)La distance entre le bouilleur et le BT est elle un problème ?
2)Comment prioriser sur mon schéma(incomplet) le circuit de chauffage au BT?
3) A quoi sert la V3V sur le module hydraulique si la régulation de chauffage se fait avec les vannes thermostatiques des radiateurs?
4) Le vase d'expansion doit-il être au plus près du bouilleur comme sur le schéma ou plutôt à coté du BT? (j'ai cru comprendre qu'il était interdit d'avoir 2 vases d'expansions sur la même installation?)
Je suis preneur de toutes vos remarques et suggestions!
Je vous remercie par avance pour le temps passé sur ma problématique.
Bonne soirée à vous!