Sujet : Fixation cuvette sur pattes de fixation

Bonjour à tous !

Pour les cuvettes de WC, que pensez-vous des fixations avec des pattes en nylon (fixées avec une vis perpendiculaire au sol, la cuvette étant elle-même vissée horizontalement dans cette patte). Je me demande si ce système a une bonne tenue dans le temps ou pas.
J'ai l'impression que le vissage direct perpendiculairement dans le sol est mieux.
Pour ce qui est des vissages directs dans le sol mais en biais, je ne trouve pas ça pratique du tout (aller percer en biais dans le sol, c'est un non-sens).

Merci.

2

Re : Fixation cuvette sur pattes de fixation

Généralement ce systeme est fiable aussi a condition que la fixation vers le sol soit de bonne qualité.

Fixation-invisible-pour-wc.jpg

3 Dernière modification par Thomas52 (13-12-2024 11:48:13)

Re : Fixation cuvette sur pattes de fixation

Bonjour !
C'est une excellente question, et ton raisonnement est vraiment pertinent. Les fixations avec des pattes en nylon ont l'avantage d'être assez simples à poser et souvent moins invasives pour le sol. Cependant, leur solidité dépend beaucoup de la qualité du nylon et de la manière dont la vis est maintenue. Si le matériau est de bonne qualité, cela peut tenir correctement, mais sur le long terme, elles peuvent s'user ou se déformer légèrement, surtout si la cuvette est sollicitée régulièrement.

Le vissage direct perpendiculaire dans le sol reste effectivement le système le plus robuste et durable. Ça offre une meilleure stabilité, surtout si le sol est en carrelage ou en béton bien solide. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, les vissages en biais ne sont pas très pratiques, et en plus, ils peuvent fragiliser le sol en cas de mauvaise manipulation.

Si tu cherches une solution durable et simple, je dirais que les fixations perpendiculaires classiques sont un bon choix, mais si tu veux limiter les trous dans le sol, les pattes en nylon de bonne qualité peuvent aussi faire le job, surtout si c'est une salle de bain peu utilisée.

Tiens-nous au courant de ton choix, ça m'intéresse de savoir ce que tu décideras !