1

Sujet : Remplacer une régulation défectueuse

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre post expliquant que l'on ne peut pas forcément utiliser une régulation du commerce sur toute les chaudières.
J'ai une De Dietrich SV-matic de la série 221. Je pense qu’il s’agit de la 221B.
Je voulais remplacer la régulation d'origine, défectueuse, par une Netatmo mais eux m'ont dit que cela n'était pas possible car il s'agit d'une régulation on/off.
Pourtant, je pensais qu'on pourrait la brancher sur le circulateur principal...
Quel type de régulation me recommandez vous ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bien à vous,
Christian de Balincourt

2

Re : Remplacer une régulation défectueuse

Bonjour.
Nous ne sommes pas en mesure de vous donner cette information, de toute manière NETatmo n'est pas une régulation c'est un thermostat d'ambiance.
Une régulation est bien plus que ça, elle gère le fonctionnement complet de la chaudière et de l'installation.

Munissez vous du numéro de serie de votre chaudière et passez un coup de fil au SAV, (0 809 400 320)  ils vous diront quelle régulation acheter.

3

Désolé !  Un clic de trop et mon message précédent est parti avant de dire quoi que ce soit.

Tout d'abord, merci de votre réponse.

J'ai donc suivi vos conseils et ai contacté Netatmo directement qui, à la fois, m'ont confirmé qu'on ne pouvait pas brancher la Netatmo directement sur la chaudière comme une régulation puisque ça n'en est pas une, mais qui m'ont également confirmé que je pouvais la brancher sur l'accélérateur maître de mon installation.
J'en déduis que je n'aurai plus qu'à mettre ma chaudière en marche forcée et que la Netatmo fera le reste.
Ai-je raison ?
Auriez-vous un schéma de branchement d'une Netatmo à un accélérateur à me fournir ? Je me doute que cela doit être simple, mais préférerais ne pas me tromper...
Un immense merci par avance !

4

Bonjour.

C'est corrigé pour le message accidentel (l'avantage d'etre connecté vous permets d'éditer vos messages pendant quelques heures apres les avoir déposés).

Voici une lien avec la méthode pour brancher le thermostat sur le circulateur, https://blogs.plombiers-reunis.com/acce … iance.html a partir du milieu de la page vers le bas.