Sujet : Présentation

Bonjour;
Jean Pierre 61 ans et maintenant à la retraite. Je fais une rénovation thermique de ma maison de plein pied depuis 10 ans, bout par bout en fonction du budget... Isolation ITE et tout le reste et maintenant je cherche à peaufiner le côté énergie. Fait : ECS solaire, photovoltaïque en autoconso et poêle à bois. Très intéressé par l'énergie depuis très longtemps et me situant dans le sud est, je cherche à maximiser ma production locale d'énergie. Connaissances théoriques mais assez peu de pratique de terrain mise à part celle du bon bricoleur... Adepte des solutions les plus simples possibles.
J'ai un sujet particulier à vous soumettre pour ce qui est de sa faisabilité pratique.
A très bientôt.
Jean Pierre

2

Re : Présentation

Salut Jean Pierre, bienvenu aux forums
On se fera un plaisir de vous accompagner, dans votre projet.

Bonjour
Darigan 79 ans je suis de la gironde petits problèmes avec Themafast
j'espère que je trouverais de l'aide
bon lundi et bonne semaine

4

Darigan a écrit:

Bonjour
Darigan 79 ans je suis de la gironde petits problèmes avec Themafast
j'espère que je trouverais de l'aide
bon lundi et bonne semaine

Bienvenu Darigan...

En ce moment les chaudières font des siennes, plein de problèmes, il n'y a pas que chez vous, la mienne aussi elle déconne.

C'est quoi le soucis rencontré avec votre Themafast? si jamais je peux aider!

J'ai changé mon ancienne saunier- Duval qui avait 20 ans qui marchait très bien pour faire des économies avec Themafast condensation pas..... d'économie du tout le thermostat pas facile a programmer quand le chauffage se met en route la pression monte a 20 bars puis redescend ensuite certain radiateurs sont chauds sur le haut et froids en bas le pot a boue est nettoyé a chaque entretient
voila......