Sujet : chaudière basse température, température minimum

Bonsoir,

j'ai une chaudière DE DIETRICH DTG S 117 ECONOX avec foyer en fonte. Dans notre rénovation, on a investis dans l'isolation, on changera la chaudière plus tard smile

Mais  évidemment, bien que la chaudière fonctionne parfaitement, elle est désormais bien trop puissante (36KW).

L'idée est donc d'abaisser la température de départ , j'ai fais le test 40° , réseau équilibré , je chauffe bien les pièces avec mes radiateurs fontes.

Régler sur cette température m'inquiète pour le fameux point de rosée ! Mais d'un autre côté , la notice de la chaudière indique que la température de réglage d'eau mini est de 30 degrés... ( cf image jointe)

Je suis surpris, mais un peu inquiet, intéressé par vos avis de régler sur une température aussi basse

Merci

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_4351 - Grande.jpeg 293.31 kb, 14 téléchargements depuis. 13-11-2024 

2

Re : chaudière basse température, température minimum

Bonjour.

Vous pouvez réguler a partir du minimum, les chaudières basse température sont prévues pour ça. Ce que le corps de chauffe ne supporterais pas c'est un gros écart de température, si vous réglez le départ a 75°C et si le retour se fait a 40°C la vous risquez de casser le corps de chauffe.

3

Re : chaudière basse température, température minimum

Bonjour,
merci de votre retour, ok compris, finalement plus que la temperature c'est la delta T départ/retour qu'il faut que je surveille.