Sujet : Chaudière Deville
Bonjour,
J’ai une chaudière Deville au fuel, elle fait eau chaude et chauffage.
Elle est au sous sol.
Elle chauffe le plancher chauffant du rdv et les 4 radiateurs du R1.
C’est là qu’est le souci : le premier radiateur est brulant, le second tiède et les deux derniers montés en parallèle reste froid ou presque.
J’ai purgé les radiateurs, vérifier les tête thermostatiques.
Sans résultat.
La seule action qui fonctionne est de couper le premier radiateur et de baissser un peu le second. La les 3 et 4 chauffent bien.
Mais du coup les 2 premières pièces ne sont plus chauffer ou presque.
La pression de la chaudière est à 1,5
J’ai vu qu’on pouvait jouer sur le robinet de retour de chaque radiateur pour équilibrer. Ça vous semble pertinent ?
Autre point à partager : j’ai le circulateur (Evosta 2) dont les voyants lumineux restent éteint. J’ai beau appuyer ils ne s’allument pas. Je me souviens pourtant qu’ils s’allumaient avant.
Pour autant j’ai un second circulateur (Wilo).
L’ancien propriétaire m’avait indiqué que l’evosta2 était pour l’eau chaude et le wilo pour le chauffage.
Ce week end j’ai mis le wilo sur 3 (au lieu de 2) j’ai également fait de longues pressions sur l’Ecosta et je me suis fait une grosse frayeur avec la chaudière qui est montée à 120°
J’ai tout coupé, remis le Wilo à 2, rallumé et ça refondrions a ceci près que ma chaudière monte à présent à 55° et non plus70°
Bref, j’y connais rien, j’y comprends pas grand chose, et ça me prend bien la tête
Si vous avez des conseils simple à mettre en œuvre pour normaliser le fonctionnement et arriver à chauffer l’étage je suis preneur
Merci d’avance