1

Sujet : enlever cartouche mitigeur double sortie encastré

Bonjour
J'ai un mitigeur encastré double sortie (il était là quand j'ai acheté la maison, j'aurais jamais une m… pareille), bref il fuit au niveau de la cartouche du haut (je crois que la cartouche thermostatique est en bas), en haut c'est pour sélectionner la douche au plafond (que j'utilise jamais) ou la douchette.
J'ai plusieurs questions :
1 - Comme je ne vois aucune marque sur ce mitigeur, si j'arrive à enlever la cartouche, je ne sais pas si je vais retrouver la même. Je voudrais savoir si la fuite est dûe à un problème de joint ou pas (joint qui serait remplaçable) ou si c'est toute la cartouche qu'il faudrait remplacer.
2 - L'autre question, c'est comment enlever la cartouche ? J'ai essayé avec une clé à molette mais impossible, ça rippe car ça ne sert pas bien. Une clé plate ? Une clé à douille ?
3 - est-ce qu'on peut remplacer un mitigeur encastré par un autre modèle de mitigeur encastré ? Où sont situées les arrivées d'eau (sous le mitigeur ?)
4 - serait-il possible de reprendre les arrivées d'eau et de les brancher sur un  mitigeur externe ?
Merci .
Je n'arrive pas à inclure les photos dans ce post. Comment faire ?

Re : enlever cartouche mitigeur double sortie encastré

Voici les méthodes d'ajout d'images.
https://plombiers-reunis.com/topic226-c … forum.html

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...