Sujet : Raccord mitigeur colonne de douche

Bonjour,

Après quelques mois, mon mitigeur thermostatique est hs, je décide donc d'en installer un mécanique. A priori la sortie haute pour la colonne est du 1/2, sauf qu'en installant mon nouveau mitigeur je constate que le pas de vis ne va pas : il est bcp plus serré.
Je ne suis pas du tout calée en plomberie mais n'ai pas les moyens en ce moment d'appeler un pro pour si peu !
Je vous met la photo de l'ancien mitigeur : en haut la sortie colonne et en bas la sortie douchette. Sur le nouveau, les 2 sont identiques à celui de la douchette.
Je suis à la recherche d'un adaptateur du coup!

Merci de votre aide.

Sujets pièces jointes

20241003_202341.jpg, 1.87 mb, 3072 x 2708
20241003_202341.jpg 1.87 mb, 9 téléchargements depuis. 03-10-2024 

Re : Raccord mitigeur colonne de douche

Bonjour.

Avec une image c'est quasiment impossible de determiner quel pas de vis vous avez, je dirais du M30 mais sans etre sur.

Il vous faudra acheter un adaptateur genre: https://amzn.to/4dxzV4a
Désolé mais je ne pas faire plus

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Raccord mitigeur colonne de douche

Merci de votre réponse ! J'ai essayé avec du M22 c'était un peu trop large, mais je suis donc sur la bonne voie !! Pourriez-vous me dire ce que je dois mesurer pour trouver la bonne pièce ?
Question probablement très bête, mais quand on parle de Mxx ça fait référence à quoi? Le type de pas de vis ? Le diamètre total?
[Oui vraiment je ne connais pas grand chose en plomberie

Re : Raccord mitigeur colonne de douche

La vous me posez une colle.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...