Sujet : ELM LEBLANC AMELIA, pas d'eau chaude!!! help

Bonjour,
J'ai une Amélia depuis 3 ans et du jours.
Apres le retour d'une semaine de vacances plus d'eau chaude sanitaire.

1- eau de chauffage fonctionne bien,
2- eau de sanitaire, rien, le bruleur se declenche pas

help me!!!
s'il vous plait

merci d'avance,
cordialement,
Fabrice

Re : ELM LEBLANC AMELIA, pas d'eau chaude!!! help

Bonjour fabrice et bienvenu.

Mais avez vous quand même de l'eau froide qui sors a la place de l'eau chaude?
Le robinet d'alimentation de la chaudière est bien ouvert?

Supposons que tous les réglages sont  OK, je pencherais par le débitmètre, défectueux, si la chaudière fonctionnait correctement avant votre départ, il se peut que le débitmètre soit juste coincé avec une saleté.

Sans plus de détails ça va être dur de vous aider....

Re : ELM LEBLANC AMELIA, pas d'eau chaude!!! help

Bonsoir Allo plombier,

J'ai bien de l'eau qui sort.
Aujourd'hui après quelques débranchement rebranchement des sondes t°, celle en sorti de VMC, même si cela n'a rien a voir mais dans le doute!!!
Ensuite une en sorti d'eau chaude sanitaire, et une autre au niveau de l'echangeur.
Ce soir cela à l'air de fonctionner mais les voyants de diagnostique:
-"clignotement rapide " du voyant eau chauffage
-"pas de clignotement" du voyant eau sanitaire
Cf le tableau des diagnostiques de la notice.

Pour conclure il semblerait que le défaut est disparu mais qu'il soit toujours vu par la présence des voyants.

J'ai aussi plusieurs fois désalimenté la chaudière soit en façade et sur le tableau élec de la maison.

Cordialement ,

Fabrice

Re : ELM LEBLANC AMELIA, pas d'eau chaude!!! help

Plusieurs possibilités peuvent causer cette défaillance, une surchauffe, qui provoque le déclenchement d'une sonde CTN, il est aussi possible que ce soit un défaut de tirage, le mieux et plus sécurisant pour vous est d’appeler un pro,  ne débranchez pas les sondes, votre sécurité en dépends.

Il est aussi possible qu'une sonde soit endommagé.


Les initiales "CTN" signifient:  Coefficient de Température Négatif.
Il s'agit d'une résistance (capable de freiner le courant), qui diminue lorsque la température augmente.

Comme je ne connais pas assez ce type de  chaudières je ne suis pas en mesure de vous aider plus que ça, désolé...

Re : ELM LEBLANC AMELIA, pas d'eau chaude!!! help

Bonsoir,

Merci pour toutes tes réponses Alleauplombier.
Le voyant clignote rapide seulement au moment ou l'on utilis de l'eau. D'après le schma elect et le tableau des pannes, j'enconclurai que ce soit la CTN eau sanitaire.
  - CTNchauffage fonctionne tres bien,
  - la sonde SPOTT fonctionne tres bien, quand je la debranche ,"momentanément " bien sur , la chaudière se mets en sécu,
ça  c'est normal ok,
  - CTN sanitaire, je pensais hier soir que cela fonctionnais mais vu ce matin,non.
Le bruleur ce déclenche, l'eau est chaude et au bout de quelques minutes l'eau devient tres tiède et pourtant le bruleur est toujours en fonction!!!

J'aurai bien incrimé la sonde mais maintenant suis dans le flou!!!

Re : ELM LEBLANC AMELIA, pas d'eau chaude!!! help

Je vous rejoins dans votre déduction, et je commencerais par voir s'il n'y a pas un mauvais contact entre la sonde sanitaire et le tube de sortie d'eau chaude.

Autrement il faudrait changer cette sonde car visiblement c'est elle qui poseras problème.