1

Sujet : Chaudière à 4h du matin

Bonjour,
J'ai une question concernant ma chaudière à condensation (qui me sert également pour eau chaude sanitaire) qui démarre tous les matins à 4h pile et qui fait du bruit pendant 1h environ.
Le brûleur n'est pas allumé, j'entends juste l'eau tourner dans la ballon ce qui fait un peu de bruit et je ne comprends pas pourquoi?

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

2

Re : Chaudière à 4h du matin

J'ajoute que si je j'éteins et rallume le courant, le bruit s'arrête et ne reprend pas.

Bonjour.
Il peut y avoir plusieurs raisons.
Quelle est la marque et modèle de votre chaudière ?
Production d’eau chaude instantané ou à acumulation?

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

4

Merci pour votre réponse rapide.
Il s'agit d'une Frisquet Eco 3. Pour la production d'eau chaude, je ne saurais pas vous dire malheureusement.

C'est possible que ce soit l'heure programmé dans la chaudière pour faire le cycle anti-blocage du circulateur, ce cycle est indépendant du fonctionnement de la chaudière il peut tourner de quelques secondes a quelques minutes selon le modèle de chaudière.

toutes les chaudières recentes ont cette fonction.

Apres si vous avez constaté un fonctionnement différent, depuis quelques temps, essayez de vous souvenir si vous avez fait une modification ou reglage de la chaudière qui a déclenché ce fonctionnement.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

6

Non aucun changement récent. Elle a toujours fait un bruit à cette heure-là mais maintenant que ça dure plus d'une heure, cela devient pénible. Je ferai intervenir un chauffagiste. Merci