Bonjour, effectivement il serait plus judicieux de le remplacer. C'est pas pour ce que ça coûte. Dans le commerce, tu vas en trouver un pour une vingtaine d'euros pour un modèle un peu plus sophistiqué de marque plus connue. Il faudra que tu t'adresses dans des magasins comme chez BROSETTE, etc. Le souci pour toi, j'imagine que ce n'est pas par rapport au prix c'est que forcément faut vidanger chauffage après faut tout remplir etc. Il faut avoir un petit peu de connaissances. Si tu connais quelqu'un qui bricole un petit peu, remplace-le directement, ne te prends pas la tête, et surtout tu lui demandes si c'est possible, si tu as la hauteur suffisante de positionner une petite vanne mal femelle comme ça le jour où tu voudras remplacer ton purgeur t'auras pas besoin de vidanger Toute ton installation.
De toute façon, si t'as une fuite à ce niveau là, tu le verras très largement sur ton manomètre. Si celui-ci descend, c'est que t'as une fuite et la petite microfibre que tu vas avoir en l'occurrence sur la photo, ça n'aura pas d'incidence sur ton circuit tant que tu ne descends pas en dessous de une certaine pression.
Mais vu la tête de ton purgeur, je te conseille fortement de le remplacer le plus tôt possible, car il ne faut pas se fier sur le fait que par exemple il coule plus, etc. parce que ça voudrait dire tout simplement qu'il est bloqué et un purgeur. Le but est de laisser passer l'air dans ton circuit primaire ou secondaire de ton réseau de chauffage.
Conclusion, tu leur as compris, il faut plus s'inquiéter d'un purgeur qui coule pas du tout plutôt que le contraire car s'il ne coule pas ça veut dire qu'il est bloqué et là ça pourrait avoir de grandes conséquences sur ton installation, d'avoir du bruit et tous les problèmes liés aux problèmes de Purge si celui-ci ne fonctionne pas.