1

Sujet : Désembouage des radiateurs

Bonjour,

suite à la visite d'entretien annuelle de ma chaudière à gaz, le technicien ENGIE m'a fait un devis pour un désembouage (DESEMBOUEUR DN 25 - 3 radiateurs), pour un montant de 600€.

L'installation (chaudière gaz + radiateurs) date de 2020, elle approche donc des 5 ans, et n'a jamais eu de désembouage.

Le devis étant conséquent, et ne m'y connaissant pas plus que ça en plomberie/chauffage, je me pose plusieurs questions :

Est-ce que c'est à moi (locataire) de payer, ou au propriétaire ? Je lis des choses contradictoires sur internet...

Si je regarde le texte de loi concerné ( https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ … 0006066148 ), ça pencherait plutôt pour être à la charge du locataire : " d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;"

Aussi, est-ce que le tarif est correct pour ce genre de prestation (DESEMBOUEUR DN 25 - 3 radiateurs) ?



Merci d'avance smile

2

Re : Désembouage des radiateurs

Bonjour.

Le tarif ne me parait pas excessif , âpres cela dépends aissi nu nombre de radiateurs et plancher chauffant  s'il existe.
IL faut une bonne dizaine de minutes par radiateur ou boucle  (sous réserve d'encrassement).

Je ne sais pas en quelle matière sont les tuyaux de votre installation , mais dans tous les cas je pense que vous pouvez attendre l’année prochaine.