Sujet : 2 fuites - salle de bains
Bonjour à toute l'équipe,
Nouveau sur le forum, j'attaque fort avec un problème de fuite, et je sollicite votre aide, vos lumières, ou toute autre indication qui pourra m'aider à avancer. Je vous en remercie d'avance.
Voici la situation : il y a deux fuites, l'une au niveau de la cuvette des WC suspendus, l'autre sur le robinet de la baignoire. Photos en pièces jointes.
Fuite 1 : fuite observée au niveau de la cuvette des WC. Débit approximatif : 1 goutte par seconde.
Cette fuite persiste même lorsque l'arrivée d'eau générale de l'appartement est coupée. J'ai déjà changé le
joint membrane du mécanisme de la chasse, ainsi que le joint en 12/17 sur le robinet d'arrivée, sans résultat.
Fuite 2 : fuite observée au niveau du robinet de la baignoire. Débit approximatif : 1 goutte toutes les 2 secondes
Cette fuite s'arrête lorsque le pommeau de douche est placé à une hauteur inférieure à celle du robinet.
Pour la fuite 1, je me demande si du calcaire déposé au fond du réservoir ne serait pas la cause. D'ailleurs, est-ce qu'il y a un joint au fond du réservoir de la chasse ? J'aurais bien envoyé de l'acide citrique dans le réservoir, mais j'ai peur qu'il provoque des dégâts.
Pour la fuite 2, je m'interroge... je me tâte pour démonter le robinet pour le nettoyer, il doit y avoir du calcaire dedans (l'eau est très calcaire chez moi).
Encore merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur mes problèmes.