Sujet : Raccordement Sanibroyeur

Bonjour

Je sais que ce que je souhaite faire n'est pas dans les règles de l'art mais je n'ai pas trouvé mieux....surtout pour un amateur et si vous avez des remarques je suis preneur.
Je dois raccorder un sanibroyeur ( Dans un sous sol semi enterré) sur une évacuation de diamètre 70/80 et j'ai entre le sanibroyeur et l'évacuation principale , une machine à laver et un évier à évacuer.
J'ai en tête 2 montages possible et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.
En orange : Evacuateur à membrane
En Violet : Té avec bouchon
En vert : Clapet anti retour
En Bleu : Pied de biche
Je ne sais pas si l'évacuateur à membrane et utile ou non (surtout là où je pense le placer).

Selon vous quel serait le meilleur montage le 1 ou le 2 ? Si vous avez un 3 ème montage à conseiller?

cordialement

Sujets pièces jointes

evacuation.jpg, 125.18 kb, 920 x 720
evacuation.jpg 125.18 kb, 13 téléchargements depuis. 05-06-2024 

2

Re : Raccordement Sanibroyeur

Bonjour.

Maison individuelle? Immeuble? les règles changent d'un cas a l'autre!

3

Re : Raccordement Sanibroyeur

Maison individuelle

4

Re : Raccordement Sanibroyeur

Bonjour.

Les deus solutions sont  bonnes  car elles sont identiques, dans les deux cas vous avez le sanibroyeur direct a l'evacuation et un clapet antiretour pour proteger les autres appareils sur d'éventuelles remontés.

Dans la mesure du possible, branchez votre sanibroyeur directement dans le tuyaux de section la plus importante.

Pour ma part je prefere sortir du sanibroyeur a la verticale de façon remonter le nécessaire pour atteindre le niveau nécessaires pour l'écoulement gravitaire.

D'autre part, toute installation d'un sanibroyeur doit faire l'objet d'une declaration aux srrvices d'assainissement et dois etre correctement installé.

Dans le cas d'une vente ou d'une location vous devez fournir un certificat d'assainissement attestant la conformité de l'appareil.

Si vous me permettez une question? pourquoi installez vous un sanibroyeur?

5

Re : Raccordement Sanibroyeur

Bonjour

Et merci bien pour ce retour , j'installe un sanibroyeur car j'installerai plus tard une douche et l'évacuation de diamètre 75 dans le mur est à 14 cm de hauteur entre l'axe du dia 75 et le sol.( Donc trop haut pour évacuer la douche).

Cordialement