Sujet : Purge grand radiateur vertical -> help!

Bonjour!

J'ai depuis peu de temps, sur mon installation qui date de 7 ans, un bruit tous les matins au moment où la chaudière se met en route, comme si de l'eau était déversée brutalement, sur un seul de mes radiateurs.

Je pense qu'il faut que je le purge, sauf que quand j'ouvre le purgeur, je n'ai pas d'air, juste de l'eau.

Pour information, il s'agit d'un radiateur De Dietrich 21IV 2200x600, donc un grand radiateur vertical, alimenté par le bas.

J'ai cru comprendre que c'était parfois plus compliqué de purger ce type de radiateur.

J'ai essayé d'appliquer ce qui est préconisé dans ce post :
https://blogs.plombiers-reunis.com/chau … ateur.html

Je n'ai pas réussi à aller au bout de cette procédure, j'ai besoin d'un éclaircissement.
Il est indiqué :
"Lorsque l’eau chaude est arrivée au radiateur, fermez votre purgeur"
-> en espérant compter sur votre indulgence, étant débutant, comment puis je savoir si l'eau chaude est arrivée au radiateur? Dans la manipulation préconisée, je ferme le robinet thermostatique, et la sortie du radiateur / puis je purge / mais que signifie "eau chaude arrivée au radiateur"?

Vous remerciant par avance!

Bonne journée

2

Re : Purge grand radiateur vertical -> help!

Bonjour

Vous purgez un radiateur qui est supposé etre froid eu seulement tiède car il fonctionne mal ou ne fonctionne pas du tout

Si le radiateur fonctionne mais fait du bruit, fermez le at attendez qu'il refroidisse

La méthode de le purger lorsqu'il est froid, vous permets de savoir s'il y a un soucis

Quand l'eau chaude arrive au radiateur = lorsque l'eau commence a arriver chaude au radiateur car si le radiateur est froid, l'arrivée et le retour sont froids aussi
Le fait de toucher et sentir l'eau chaude arriver permets de s'assurer que le tuyau en question n'est pas bouché et que toute l'eau contenue dedans a été remplacé par de l'eau chaude

3

Re : Purge grand radiateur vertical -> help!

Darius a écrit:

Bonjour