Sujet : Présentation et augmentation de pression d’eau courante

Bonjour,

Concernant ma présentation c’est simple, je suis un parfait novice qui n’y connais rien en plomberie, et j’ai besoins d’info big_smile

Je cherche à augmenter la pression d’eau dans la maison que j’occupe. A l’heure actuelle la pression est « moyenne », donc quand nous prenons une douche, impossible d’utiliser un autre robinet ou mettre une machine en même temps, le résultat étant un mince filet d’eau…

Via les photos jointes, je vous présente les les principales installations de mon logement, si jamais ça aide … wink
Sur la photo 1 j’ai essayé de faire varier la pression via l’écrou du réducteur. Aucun résultat…
Avez vous d’autres idées svp ?

Merci à vous.

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_0999.jpeg 787.58 kb, 23 téléchargements depuis. 03-06-2024 

Attachment icône IMG_1001.jpeg 570.71 kb, 20 téléchargements depuis. 03-06-2024 

2

Re : Présentation et augmentation de pression d’eau courante

lulu56 a écrit:

je suis un parfait novice qui n’y connais rien en plomberie


Je confirme big_smile !

Excuse la petite moquerie facile, mais ta seconde photo est celle du chauffage par le sol, donc rien à voir avec ta douche (enfin j'espère parce que sinon c'est qu'il y a un gros gros problème !). Donc déjà, photo numéro 2 : pas touche !

Et photo numéro 1, je ne suis pas un grand spécialiste du matériel mais ça ne ressemble pas à un réducteur de pression habituel. Si c'est est un, je pense qu'il faut visser (dans le sens des aiguilles d'une montre) la molette de gauche.

En tout cas ce n'est pas un problème de pression dont tu te plains, mais de débit insuffisant. Il peut en effet être lié à une pression insuffisante (en amont du réseau, voir si ça marche bien chez les voisins), ou sur le circuit. Dans ce cas cela peut être le réducteur de pression mal réglé, ou un tuyau trop petit ou obstrué quelque part...

3

Re : Présentation et augmentation de pression d’eau courante

Bonjour.

La section des tuyaux semble importante, mais le réducteur de pression est vraiment light pour une arrivée.
En plus il est assez courant que ce type de réducteurs se bloque empêchant l'eau de passer, il faut essayer de visser le vis de reglage dans le sens horaire tout en gardant un robinet ouvert, voir si la pression augmente, il est fort possible que ce soit lui le coupable.

Si la pression augmente, prévoyez son remplacement, préférez un modèle a membrane ou alors un réducteur avec corps en bronze bronze.