1

Sujet : remplacement pim ecs

Bonjour à tous,
j'ai une chaudière NXR1 avec un PIM ECS horizontal sous chaudière de la même marque chappée.
Ce ballon a éclaté sur un coté bien que de l'intérieur je ne vois aucun dégât. je pense que je n'ai d'autre choix que de le changer par un autre soit de 150l voire plus petit 110l par exemple. les dimensions du ballon est une facade carré de 60 x 60 sur une longueur de 100.
la chaudière posée dessus a la même largeur (60) et une profondeur de 67 auquel il faut ajouté le bruleur de 27 . ceci forme un ensemble homogène où le bruleur ne dépasse pas la longueur du ballon. le problème est que chappée ne fait plus ce type d'ecs horizontal et je suis à la recherche d'un autre ballon avec des caractéristiques similaires. bien entendu il y a une solution par trouver un ancien ballon mais ce n'est pas envisageable afin de ne pas me retrouver dans la même situation à court terme. quelqu'un aurait il connaissance d'un marque autre qui fasse ce matériel comparable? merci

les caracteristiques de l'ancien ballon sont capa de l'échangeur 7.5l, surface de chauffe 1.08m2 débit ecs 2m3/hébit contiu 780l/h puissance echangeur 31.7kw.
tous les raccordements se trouvent sur la face arrière.

merci d'avance

Re : remplacement pim ecs

Vous avez la possibilité de vous orienter vers un ballon en inox Vaillant par exemple même d'occasion s'il est en inox.

Je crois que vaillant a aussi un modele semblable.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...