Sujet : eau de pluie et eau de ville: comment faire si la pompe immergée tombe

Bonjour.

Je construit ma maison, et je vais attaqué la plomberie.
Nous avons déjà installée une cuve de récupération d'eau de pluie et acheté une pompe immergée ainsi qu'un double filtre UV (https://lacentrale-eco.com/traitement-e … 6w-fr.html)
Nous avons prévu de mettre un ballon de 100L à l'intérieur afin de solliciter la pompe moins fréquemment.

Je comprend bien qu'il soit interdit de connecté physiquement le réseau d'eau de pluie à celui d'eau potable.
La seule solution est le remplissage de la cuve par surverse 20 cm au dessus du trop plein.
Le principe me va bien mais j'ai peur, si la pompe tombe en panne, de ne plus avoir d'eau pour les toilettes et le LL.
Je ne trouve pas de discussion qui traite exactement de ce sujet.

Serait-il légal, du moins totalement efficace contre le risque de pollution bactériologique du réseau d'eau potable, et possible, d'effectuer un remplissage du ballon de 100 L soit directement par la cuve soit par surverse d'eau potable quand la cuve est vide ou quand la pompe ne fonctionne pas?

Je précise que je suis du bâtiment mais que  c'est la 1 ère installation de plomberie que je fais, donc je ne maîtrise pas très bien, mais je trouve cela très intéressant.

En espérant que cela serve au plus grand nombre!
Merci pour vos retours.

2

Re : eau de pluie et eau de ville: comment faire si la pompe immergée tombe

Bonjour.

Malheureusement les législations aussi comportent des failles, ce cas de figure n'est certainement pas prévu, mais meme si votre pompe tombe en panne vous pourrez au moins avoir un point d'eau de ville qui vous permettra de survivre le temps de la réparation.

Que faites vous si vous avez une fuite dans votre installation qui vous prive de sont fonctionnement le temps de la réparation? indépendamment de la source d'eau utilisé? 

Vous faites intervenir un plombier en urgence!

Pour le remplissage du ballon de 100 litres! il est techniquement impossible de remplir ce ballon par surverse sans l'aide d'une pompe.