1

Sujet : choix de chauffage grande piece

bonjour,
J'ai besoin d'avis concernant un choix de chauffage d'une pièce très particulière de 60 m2 pour 300m3 (4,8m de hauteur sous plafond). Je prévois la rénovation de cette pièce dans une maison ancienne type maison de maître.
Cette pièce sera une pièce meublée mais utilisée de façon ponctuelle.
Je souhaiterai donc une température minimale de maintien d'environ 14 degrés (pour préserver les meubles) et la possibilité de chauffer rapidement la pièce lorsque nous voulons l'utiliser.

La maison est actuellement chauffée au gaz de ville via une chaudière à condensation neuve de 45Kw qui est actuellement bridée.
Je pense mettre un insert a pellet pour l'effet boost.
Reste a trouver le type de chauffage me permettant de chauffer correctement cette grande pièce pour atteindre 14 degrés en base et augmenter lors de son utilisation (repas de famille etc...)

Mon chauffagiste m'a proposé d'installer tous simplement des chauffages fonte branchés sur chaudière au gaz qui serait alors débridée mais j'ai peur d'une énorme stratification.

problèmes : 
- hauteur sous plafond,
-isolation de la pièce qui n'est pas optimale murs briques 44cm + torchis; fenêtres double vitrage d'une vingtaine d'années; toiture isolée correctement par contre.

En me documentant, j'ai vu des chauffages par infrarouge, chauffage par plinthes...

Merci d'avance pour vos conseils d'experts.