Sujet : réparation tuyau en fonte

Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, merci à tous les contributeurs pour les informations apportées. Je suis en train de rénover un appartement et j'ai un souci avec l'évacuation ( cuisine et sdb).

j'ai démonté le tampon de réduction en élastomère pour fonte SME (visible sur la première photo). la deuxième  photo montre l'état de l'intérieur du tuyau en fonte;
La fonte est bien attaquée par endroit. Que me conseillez vous pour la suite? simplement remplacer le tampon? ou alors bien nettoyer et ajouter un produit du genre sintofer ( peut etre un conseil sur le produit à utiliser?). Sinon je pensais carrément chemiser avec du PVC jusque à la limite de descente (dans ce cas ciment prompt?)
Et question bonus que pensez vous des joints pour fonte SME en élastomère? celui que j'ai enlevé était sec et fuyait (bon 40 ans environs).
Merci par avance pour vos réponses.

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20230916_173224 (1).jpg 1.07 mb, 9 téléchargements depuis. 09-01-2024 

Attachment icône 20240109_180947.jpg 1.13 mb, 11 téléchargements depuis. 09-01-2024