Sujet : Manque de pression sur nouvelle installation

Bonjour
J'ai voulu faire moi-même mon installation à partir de la nouvelle arrivée d'eau installé par le fournisseur d'eau (donc juste après compteur).
J'ai donc installé d'abord un limiteur de pression puis une nourrice (LEROY MERLIN) à 4 sorties avec robinet et une sortie libre.
Je suis en multicouche 20mm essentiellement et 1 PER en 16mm
Au final, je n'ai que très peu de pression à tel point que je suis obligé de monter à 6 bars pour pouvoir faire fonctionner mon installation de rez de chaussée. Mais à ce niveau de pression, le groupe de sécurité du cumulus joue son rôle et il évacue systématiquement un peu d'eau.
Et à l'étage, impossible de faire fonctionner ma nouvelle salle de bain.
Auriez-vous une idée du problème?
Merci d'avance pour vos conseils.
François

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_1861.jpg 3.57 mb, 32 téléchargements depuis. 27-12-2023 

2

Re : Manque de pression sur nouvelle installation

Bonjour.

Oui ce genre d'inconvénients arrive en particulier lorsque les composant ne sont pas de bonne qualité.

Je ne connais pas ces nourrices , mais je suis presque sur  que le diamètre nominal des ce type de nourrices est vraiment petit.

Apres il me semble vous avez des tuyaux de 16 en multicouche vous confirmez.

Le multicouche est un excellent produit mais il provoque une perte de charge trop importante, il ne pas faut utiliser du 16 pour des longueurs trop importantes

3

Re : Manque de pression sur nouvelle installation

Bonsoir

J'ai mis un circuit multicouche de 20 pour alimenter le chauffe eau et un autre pour aliment une autre nourrice qui dispatche (cette fois-ci en 16) tous les robinets en eau froide.

J'ai voulu faire cela pour avoir le maximum de robinets pour arrêter un circuit précis en cas de problème mais peut-être est-ce un peu trop...

Merci en tout cas pour votre réponse

François