1 Dernière modification par unraleurbarbu (16-12-2023 01:01:23)

Sujet : Claquement lors de la montée en température - ThemaFast Condens 25

Bonjour,

J'ai une chaudière Saunier Duval ThemaFast Condens 25 toute neuve, installée le 11 mars 2023... Qui a très bien fonctionné, pendant la fin de période de chauffe (mars) jusqu'en novembre ... J'ai rallumé le chauffage fin novembre.

Or, depuis, la chaudière "claque" systématiquement lors de la montée en température du chauffage, environ toutes les 30 secondes. Le bruit semble venir du corps de chauffe.

Au bout d'un certain temps, lorsque la température semble se stabiliser, les claquements s'arrêtent, pour recommencer quand la chaudière chauffe à nouveau le lendemain.

Je vous joint une vidéo du phénomène. La révision de la chaudière a été effectuée en octobre 2023 (le technicien avait déconnecté mon thermostat par erreur, il faisait 27 degrés quand je suis rentré ce jour là...).

https://photos.app.goo.gl/zsis1Fn4jsDaYcgg8

D'où pensez-vous que vient le problème ? Y'a t'il moyen de faire quelque chose et est-ce que cela impactera la durée de vie de la chaudière ?

En dehors de cela, la chaudière se comporte tout à fait normalement, chauffe les radiateurs et fournit de l'eau chaude sans problème.

Merci !