1 Dernière modification par pascal38 (05-12-2023 22:19:21)

Sujet : Receveurs de douche

Bonjour à tous,

Je dois me décider sur l'achat de deux receveurs, en 90x140 et 90x160.

Chez Aubade, le vendeur me survend la marque macbath, et plus particulièrement le modèle Luna, une exclusivité Aubade. Il me dit que le gelcoat de cette marque est bien plus solide, que c'est teint dans la masse, facilement réparable, il n'a jamais eu le moindre sav, etc etc.

Sinon, il me parle d'Acquabella, avec tout de suite nettement moins d'enthousiasme : réparations possibles mais visibles, receveurs peints...

Surtout il me dit que ces deux marques représentent une grande part du marché et que ce n'est pas par hasard.

Bref... Je voulais mettre du Villeroy, ou du Geberit. Il peut me les vendre mais me les déconseille, surtout Villeroy (mauvaise qualité d'après lui, léger, pas top, difficilement réparable). Je ne parle que des receveurs en résine.

Que penser de tout ça ? J'ai vu le mcbath Luna  dans son expo, il n'est pas mal mais en réalité tous ces receveurs se ressemblent tellement qu'on ne voit pas vraiment de différence entre eux (en tout cas personnellement je ne les vois pas !) et le discours commercial me met un peu mal à l'aise. S'agit-il réellement d'un modèle plus qualitatif ou a t-il plus prosaïquement une plus grosse marge sur cette marque et ce produit ?

Avez-vous une expérience avec cette ou ces marques ?

Merci d'avance de votre aide !

Bonne soirée smile

Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne !

2

Re : Receveurs de douche

En ce qui me concerne je ne peux pas me prononcer.
Je connais bien aubade mais pas les produits évoqués.

Pour les produits Geberit, je ne les aime pas sur les douches qui se salissent trop, les antidérapantes sont innettoyables, en conséquence Geberit reste le top sur d'autres produits.

Re : Receveurs de douche

Dani a écrit:

En ce qui me concerne je ne peux pas me prononcer.
Je connais bien aubade mais pas les produits évoqués.

Pour les produits Geberit, je ne les aime pas sur les douches qui se salissent trop, les antidérapantes sont innettoyables, en conséquence Geberit reste le top sur d'autres produits.

Merci Dani pour ton avis ! J'aime bien Geberit pour les produits techniques (bâtis-supports, canalisations d'évacuation, etc) mais je ne suis pas fan de leurs receveurs et si en plus ils sont difficilement nettoyables, non merci !

Bonne soirée smile

Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne !