Sujet : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Bonjour,
Depuis l’installation de ma nouvelle cuisine avec changement de tout dont le lave-vaisselle, « mais » conservation des arrivées et évacuations d’eau, j’ai de l’eau qui refoule régulièrement après avoir fait tourner le lave vaisselle.

Cf les deux photos de l’installation en pj.

Visuellement au niveau du sol, l’évier s’évacue d’un côté, le lv de l’autre mais j’imagine bien que ça se rejoint vite.

L’évier quant à lui lorsqu’il se vide fait des glouglous.

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_1229.jpeg 2.88 mb, 152 téléchargements depuis. 15-10-2023 

Attachment icône IMG_1230.jpeg 2.48 mb, 89 téléchargements depuis. 15-10-2023 

2

Re : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Bonjour.

Les images ne nous permettant pas de détecter les éventuelles anomalies mis a part les zig-zag inutiles au niveau de sous évier.

Mais si vous avez des débordements, cela veut dire que: la canalisation en aval est partiellement obstrué et n'absorve pas tout le débit de l'evacuation de la machine.

C'est très courant, cette obstruction peut se trouver quelques mètres en aval vers les égouts.
Un tuyau en Ø40 correctement installé et non bouché, doit normalement absorber le débit de deux machines sans déborder.

Re : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Darius a écrit:

Bonjour.

Les images ne nous permettant pas de détecter les éventuelles anomalies mis a part les zig-zag inutiles au niveau de sous évier.

Mais si vous avez des débordements, cela veut dire que: la canalisation en aval est partiellement obstrué et n'absorve pas tout le débit de l'evacuation de la machine.

C'est très courant, cette obstruction peut se trouver quelques mètres en aval vers les égouts.
Un tuyau en Ø40 correctement installé et non bouché, doit normalement absorber le débit de deux machines sans déborder.

Merci pour votre retour.

Ce qui surprend c’est qu’avec l’ancien lave vaisselle je n’avais pas ce soucis de refoulement.

Je peux prendre d’autres photos si vous me précisez le besoin.

J’ai vu des espèces de joint rendant semble t il étanche au niveau du tuyau lave vaisselle et de l’évacuation… fausse bonne idée ?

4

Re : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Bonjour, ne soyez pas surpris, les machines ne sont pas toutes équipés avec des pompes identiques, ca se trouve celle que vous avez maintenant est équipé d'une pompe plus puissante, en plus elle est neuve donc débit d'evacuation plus elevé.

Oui il existe des bouchons permettant de colmater le siphon pour le rendre étanche. mais un jour ou l'autre le problème surgira, car un engorgement ne s'améliore jamais.

Re : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Darius a écrit:

Bonjour, ne soyez pas surpris, les machines ne sont pas toutes équipés avec des pompes identiques, ca se trouve celle que vous avez maintenant est équipé d'une pompe plus puissante, en plus elle est neuve donc débit d'evacuation plus elevé.

Oui il existe des bouchons permettant de colmater le siphon pour le rendre étanche. mais un jour ou l'autre le problème surgira, car un engorgement ne s'améliore jamais.

Merci pour votre réponse.

Pour le bouchon, ce serait plutôt à court terme... je ne sais pas quoi acheter, auriez vous un conseil ?

Re : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Regardez dans cette discussion, vous verrez le bouchon en question.
https://plombiers-reunis.com/topic6987- … mallv.html

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Ludovici a écrit:

Regardez dans cette discussion, vous verrez le bouchon en question.
https://plombiers-reunis.com/topic6987- … mallv.html

Merci pour votre réponse

« Réduction élastomère » ?

Quelque chose comme ça ?

https://www.bricoman.fr/bouchon-elastom … 04943.html

Quel diamètre à votre avis d’après les photos ?

Re : Refoulement au niveau de l’évacuation lave-vaisselle

Oui c'est bien ça, normalement le diamètre est de 40mm, vous devez coller un manchon sur le bout de votre siphon de façon a obtenir une tuyau femelle.

Ensuite vous emboitez le manchon élastomère sans le coller dans le manchon en PVC, et vous faites rentrer le tuyau de ML dedans.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...