Sujet : Diverses question sur ma chaudière frisquet hydromotrix cond visio 25
Bonjour,
J'espère ne pas trop me tromper de forum pour mes questions en espérant que vous réussirez à m'apporter de l'aide.
J'ai emménagé dans ma maison en aout de cette année et viens donc de découvrir les joies d'être propriétaire !
Ma chaudière qui est donc une chaudière à condensation installé en 2019 situé dans ma cuisine ouverte derrière un placard émet un bruit de goutte (j'ai compris avec le temps que c'était plutôt un bruit de dilatation) lorsque le bruleur commence à perdre en puissance après un cycle de chauffe. Ces bruits qui s'apparente à des "tic" rapprochés s'arrête net avec l'arrêt du bruleur puis ensuite après quelques minutes de refroidissement de nouveaux "tic" se font entendre.
Après avoir démonter les parois de ma chaudière je constate que si je tire le bruleur vers moi les bruits disparaissent ce qui me fait penser que la fixation murale de la chaudière serait à l'origine de la dilatation ? Je ne sais pas comment vraiment résoudre ce problème malheureusement..
Voici une vidéo du son à partir de 40 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=YaeXugz1nXc
Pour info j'ai fait un entretien volontaire de chaudière pour échanger de ce problème avec un technicien mais il m'a dit que c'était mes tuyaux qui allaient dans mon sous sol qui étaient en cause ...
Une autre question concerne le raccordement des gaz de fumées de ma chaudière.
J'ai du coup envie de colmater le placard pour entendre le moins possible ces bruits néanmoins j'ai l'impression que le montage de cette dernière sur le conduit d'évacuation me semble pas vraiment "étanche" comme le diagnostic d'avant vente le note. Pouvez vous me dire si ce branchement est satisfaisant et est considéré comme un système étanche et donc que je peux réduire coffrer un peu mieux la chaudière ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!