1

Sujet : Groupe de sécurité / RTA chaudière gaz

Bonjour, je fais partie des bons bricoleurs un peu dans tous les domaines. Formation d'électronicien à la base.
Si je suis pourvu en outillage et n'ai pas de difficulté sur un plan manuel, il me manque parfois des bases de connaissances.
Je désire installer prochainement une chaudière gaz à condensation Frisquet Visio 25kw avec production d'eau chaude.
J'ai déjà installé un réducteur de pression sur mon circuit d'eau maison.

1. Bien qu'il y ait un vase d'expansion, est-il néanmoins nécessaire d'installer un groupe de sécurité ?
    Si oui, où doit-il être positionner ?

2. Sur le bloc RTA, il y a dans le prolongement horizontal un coude chromé vissé sur un disconnecteur, lui-même raccorder
    sur le circuit de chauffage départ :
- Le disconnecteur a aussi dans son milieu un filetage vertical allant vers le bas, quel raccordement est à effectuer dessus ?
- Il y a aussi un petit robinet gris sur le disconnecteur (côté RTA), devra-t-il être toujours en position ouvert ou fermé
   lorsque la chaudière est en fonctionnement (sur la vanne de chauffage départ, en liaison avec le disconnecteur il y a aussi
   un petit robinet noir) ?

3. L'alimentation en eau froide pour remplir le circuit de chauffage se fera nécessairement via ce bloc RTA et le disconnecteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Groupe de sécurité / RTA chaudière gaz

Bonjour.

Votre question nous a échappé.
Le coude dérivé depuis la RTA est le remplissage du chauffage et doit rester fermé en permanence sauf lors du remplissage du circuit chauffage.
Le disconnecteur n'as pas besoin d'etre branche si toutefois vous désirez le brancher utilisez une douille de 12/17 avec un petit tuyau vers les égouts.*

Le groupe de sécurité se pose avant l'entrée de la vanna RTA.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...