Sujet : Claquements rapides et forts dans les murs

Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines, de manière irrégulière (pas tous les jours et pas aux memes heures) j'entends des bruits très forts dans mes murs.

Ces bruits évoquent un tuyau prêt a exploser. Je ne dis pas que c'est ca, mais c'est la premiere chose qui m'est venue en tete.

Nous vivons au RDC d'un immeuble des années 60 a Paris, le bruit semble venir du dessus mais mes voisins me confirment qu'il n'y a pas d'activité chez eux quand j'entends le bruit. Il ya une chaudière commune au niveau des caves mais le bruit me parait venir soit d'au-dessus (voisins qui n'ont pas d'activité chez eux), soit de derriere les murs la ou il y a l'ascenseur (et l'ascenseur a son propre bruit bien distinct, et je confirme que ce n'est pas ca).

En écoutant le bruit, est-ce qu'un expert peut deja me mettre sur une piste? Le bruit m'inquiète, notre SDB est neuve et adjacente au seul placard de l'apart (on habite a Paris rappelez-vous smile) avec toutes nos affaires dedans.

Syndic contacté, bien sur, mais pas de nouvelles.

Voici une video du bruit aujourd'hui a midi. Je ne l'ai pas entendu depuis un paquet de jours, mais nous ne sommes pas tout le temps a l'intérieur donc impossible de connaitre sa fréquence.

https://youtube.com/shorts/tajRTTsLaGc?feature=share

Merci d'avance!

2

Re : Claquements rapides et forts dans les murs

Ce bruit rassemble a une machine a laver pendant l'essorage, si tel est le cas ce bruit peut provenir de plusieurs étages au dessus, si la machine touche une partie métallique le bruits peut de propager très loin.

Apres si vous avez une chaudière commune, vous avez certainement de l'eau chaude collective, si tel est le cas il peut s'agir du bruit de circulateur de la chaudière qui produit l'eau chaude comme celui du bouclage si l'immeuble en a un

Il existe plusieurs possibilités, et parfois ces bruits sont très difficiles a identifier, donc il faut commencer par élimination.