Sujet : Claquements rapides et forts dans les murs
Bonjour a tous,
Depuis quelques semaines, de manière irrégulière (pas tous les jours et pas aux memes heures) j'entends des bruits très forts dans mes murs.
Ces bruits évoquent un tuyau prêt a exploser. Je ne dis pas que c'est ca, mais c'est la premiere chose qui m'est venue en tete.
Nous vivons au RDC d'un immeuble des années 60 a Paris, le bruit semble venir du dessus mais mes voisins me confirment qu'il n'y a pas d'activité chez eux quand j'entends le bruit. Il ya une chaudière commune au niveau des caves mais le bruit me parait venir soit d'au-dessus (voisins qui n'ont pas d'activité chez eux), soit de derriere les murs la ou il y a l'ascenseur (et l'ascenseur a son propre bruit bien distinct, et je confirme que ce n'est pas ca).
En écoutant le bruit, est-ce qu'un expert peut deja me mettre sur une piste? Le bruit m'inquiète, notre SDB est neuve et adjacente au seul placard de l'apart (on habite a Paris rappelez-vous ) avec toutes nos affaires dedans.
Syndic contacté, bien sur, mais pas de nouvelles.
Voici une video du bruit aujourd'hui a midi. Je ne l'ai pas entendu depuis un paquet de jours, mais nous ne sommes pas tout le temps a l'intérieur donc impossible de connaitre sa fréquence.
https://youtube.com/shorts/tajRTTsLaGc?feature=share
Merci d'avance!