Sujet : Rallonge applique murale encastrée

Bonjour,

J'ai dans ma salle de bain du cuivre de 14mm encastré.

Je suis en travaux et la cloison est ouverte. Mon but est de mettre des robinet d'arrêt en sortie de cloison pour y brancher mes flexible de mitigeur.

Cependant, mon raccord en applique (15/21) devrait dépasser que de 10mm a peine or l’épaisseur total de ma cloison va faire au moins : 12,5mm (BA13) + 25mm (carrelage + colle)  = 37,5mm environ.

Je pense a mettre une rallonge, cependant,

1) je ne sais pas si c'est la bonne solution
2) Si je mets une rallonge, quel étanchéité entre les applique dans la cloison avec la rallonge puis de la rallonge au robinet ?
3) J'ai peur que si dans un avenir je dévisse mon robinet, mon raccord allonge se desserre et engendre une fuite dans la cloison alors pas visible



Mon raccord en applique à l’intérieur de la cloison

Sujets pièces jointes

applique-a-sertir-cuivre-z.gif, 33.68 kb, 400 x 400
applique-a-sertir-cuivre-z.gif 33.68 kb, 49 téléchargements depuis. 17-08-2023 

2

Re : Rallonge applique murale encastrée

Bonjour.

Si vous avez une robinet qui se fixe directement sur le mur vous n'avez pas besoin de rallonges il vous suffit de sceller ou fixer convenablement votre applique puis d'utiliser de raccords excentriques plus longs.

Si vous utilisez une colonne de douche qui se monte avec des flexibles, je vous conseille de sortir le cuivre directement de la cloison et poser les vannes d'arrêt parallèles au mur et non perpendiculaires.
Si vous désirez vraiment utiliser le systeme tel que vous le présentez, utilisez un raccord selon votre convenance avec un coude de façon a ce que le vannes soit parallèles au mur.

Dans tous les cas vous pouvez utiliser de la filasse qui est le plus fiable, vous ferez aussi un joint de silicone sanitaire entre la sortie murale et la faïence.