1 Dernière modification par pascal38 (03-08-2023 16:34:21)

Sujet : Quelle marque pro choisir ?

Bonjour,

Je souhaite acheter plusieurs nourrices, si possible avec mini vannes.

Il y a beaucoup de marques sur le marché, à tous les prix. Caleffi, Arcanaute, Somatherm, Comap, Watts, Riquier, Giacomini, Noyon & Thiebault, etc...

Comment savoir celles qui sont de bonne qualité et celles avec lesquelles on aura presque à coup sûr des problèmes ? Parfois les vannes font vraiment cheap, il parait qu'elles peuvent rapidement se gripper. Et il y a aussi le diamètre de passage des vannes qui est important pour éviter des pertes de charge.

Vous qui en voyez tous les jours, en posez, ou en changez, pouvez-vous me conseiller sur les marques à privilégier ou au contraire à éviter ?

Cette recherche m'intéresse également pour les vannes, les sorties de cloison, les appliques murales lave-ling ou autre...

Merci d'avance pour vos conseils de pro !

Bonne soirée

Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne !

Re : Quelle marque pro choisir ?

Bonjour.
Toutes les marques cités sont du bon materiel.
Pour les vannes il existe plusieurs versions, DN10, DN12 et DN15  Bien entendu plus le DN est important et plus vous aurez de débit.
Il en va de même pour le PN, plus le PN est elevé et plus le materiel résiste a la pression.

Pour les raccords, ici nous faisons référence souvent aux raccords Giacomini, mais les autres sont aussi bien apres c'est a vous de voir lesquels sont plus accessibles pour vous et quelle marque dispose des raccords recherchés a proximité de votre domicile.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Quelle marque pro choisir ?

Merci pour votre réponse !

Mes raccords multicouche sont de marque Uponor. Je pense prendre un réducteur de pression Bwt. Et les sorties de cloison en Robifix.

Pour les nourrices, je vais faire attention au DN des vannes. S'il est trop faible (pas de passage total), je prendrai des nourrices simples et ajouterai des vannes papillon passage total.

Bonne soirée

Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne !