Concernant mon projet, j'ai quelques questions :
Est-ce que j'ai bon si je pense que je peux alimenter mon réseau en multicouche 20x26 même si ma canalisation générale avant compteur est en PER 16x20 ? Si j'ai bien compris ça va conserver le même débit mais en diminuant la vitesse de l'eau ?
Récemment, j'ai un peu paniqué parce que je souhaite réaliser un bouclage sanitaire intermittent (avec un circulateur branché sur un interrupteur à minuteur dans la SDB), mais j'ai l'impression que ce faisant je vais dépasser les 3L d'eau chaude stagnante et ça me donne des sueurs froides concernant ce que je lis sur la légionellose. Comment me dépatouiller avec ça ?
Au niveau de mon bon de commande, j'observe des variations de prix de l'ordre de 30% entre leroy merlin et des sites comme plomberiepro.com... alors pour le multicouche, je comprends qu'il y aie des variations de qualité mais je sèche un peu sur le tube cuivre. Est-ce qu'il existe des différences notables de qualité entre les fournisseurs ?
Par ailleurs, j'aimerais intégrer une station de filtration autonettoyante en entrée de réseau, juste après le compteur et le clapet antipollution, et je vois qu'il y a des modèles avec réducteur de pression intégrée... J'aimerais bien prendre le judo longlife version automatique, quelqu'un a des retours positifs ou négatifs sur cette marque/ce modèle ? C'est un bel investissement donc je préfère être sur.
Je vous joins mon plan de plomberie et de chaufferie, il manque pas mal de raccords et probablement de pièces notamment pour la partie sanitaire et le bouclage, je serais content d'avoir votre avis, savoir s'il y a des choses qui sont à faire absolument différemment ou à ajouter ?
Merci beaucoup
Etienne