Sujet : chaudiere se déclenche seule

Bonjour,
Si quelqu´un avait une idée sur le moyen de remédier a la panne de ma chaudiére:
Acleis NGVM23-2H
La chaudiére a jusqu´a présent fonctionnée correctement ( + de 13 ans ) , juste une fois une CTN a échanger.
il y a quelques jours la chaudiére s´est mise a déclencher le bruleur avec le voyant robinet ( sanitaire)  clignotant en permance.
J´ai aussitot coupé la chaudiére ( plus d´alimentation en courant ).
A la remise en route meme probléme , chaudiere qui se déclenche sans tirer  de l´eau avec le voyant robinet ( sanitaire ) clignotant en permanence.
Já i échangé tous les capteurs / sondes  a savoir sonde ctn temperature de chauffage + sonde securité chauffe eau + débimétre + circulateur .
Le probéme persiste .
Sur le tableau eléctrique le selecteur qui a 3 positions ( Norm ou Maxi ou Mini ) est bien sur sur Norm.
J´ai la sensation qu´elle se déclenche comme si elle était sur Maxi ?
Serait ce la platine du tableau éléctrique ?
Merci par avance pour vos réponse.

2

Re : chaudiere se déclenche seule

Bonjour.

Est-ce que la chaudière se mets en sécurité surchauffe quand vous la laisser tourner sans prendre de l'eau.

En résumé, une chaudière se déclenche en sanitaire quand:

On tire de l'eau chaude, c'est le débitmètre qui detecte le débit.  Vu que vous l'avez remplacé on suppose qu'il n'est pas en cause.

Quand il y a une fonction confort, qui permets de maintenir une réserve d'eau a température, petit ballon ou seulement échangeur a plaques. Dans ce type de cas la chaudière se déclenche périodiquement pour maintenir la réserve a température et la sonde de température d'eau chaude gère le bruleur. Vu que vous l'avez changé, on suppose qu'elle est OK.

Quand la chaudière s'allume, la sonde d'ionisation détecte la flamme, si cette sonde est défectueuse la chaudière ne sais pas quand elle est allumé et dysfonctionne, si vous entendez le cliquetis d'allumage de façon incohérante, vous saurez que l'ionisation est en cause.

Apres il ne reste que le circuit imprimé

Re : chaudiere se déclenche seule

Bonjour Darius,
merci de m´avoir répondu.
J´ai démonté l´échangeur , il était bouché. Je l´ai nettoyer , testé l´eau sort bien des 2 coté des tuyaux de serpentin . Malgrés cela toujours probléme avec le sanitaire.
Il y a quelques années le chauffagiste a installée un petit ballon . et suprimé se qui s´apparente etre un vase d´expension.Donc a priori échangeur a plaques avec une modif.
J´ai fait un premier essaie avec l ´échangeur nettoyé , lorsque j´allume l´interrupteur principale  de la chaudiére le voyant vert s´allume ( ok ) ensuite le voyant chauffage clignote environ 10 secondes puis ´éteind  ( initialisation ok ) .
Premiére éssai , lorsque j´ouvre le robinet eau chaude sanitaire la chaudiére se déclenche ( voyant sanitaire allumé ) , l´eau chauffe , par contre lorsque je ferme le robinet d´eau chaude la chaudiere n´arréte pas de tourner , il y a toujours les flammes. Je coupe donc la chaudiére .
Deuxiéme essaie par curiosité je regle le circulateur sur position 2 ( il était sur 3 pour la vitesse de circulation d´eau , circulateur neuf  ).
Je met en route le bouton de mise en marche de la chaudiére , j´ouvre le robinet d´eau chaude , la chaudiére se déclenche , l´eau chauffe , je ferme le robinet d´eau chaude , et la le voyant robinet s´éteint , la flamme se coupe et la chaudiére se remet dans sa position veille.
Je refait plusieurs fois le test , tout fonctionne normalement ??
Le réglage du circulateur  ( vitesse de circulation de l´eau ) aurait il une  grande influence sur  le fonctionnement , j´ai un doute ??
Par contre Darius tu parle de la sonde ionisation , elle n´a jamais était échangée ( une des rares piéces qui n´est pas était échangée) je me demande si je ne vais pas l´échangée.
Pour l´instant tout a l´air de fonctionner de nouveau.
Merci Darius pour ton aide.
Je vous tiends au courant de la suite des événements  sur le fonctionnement de la chaudiére.