1 Dernière modification par Ludovici (30-07-2023 19:28:52)

Sujet : (Résolu) Remplacement Chaudière SD Théma F25E

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, mais je me présente en tant que nouveau membre: Fabrice,67 ans, région Bourgogne/Franche-Comté, à côté de Dijon et je viens de découvrir votre forum qui est super intéressant. Je suis à la recherche de conseils et d'avis sur les chaudières SD.
Ma vielle chaudière gaz murale de 16 ans, une SD Thema F23E ne fait plus d' eau chaude et perds de l'eau par la soupape de sécurité. Vu l'âge et les réparations à faire, je pense devoir la remplacer.
J' aimerais savoir si il y a une différence entre une SD ThemaPlus Condens F25 et une SD ThemaPlus Bas-NOx 25 et si elle se monte avec les mêmes raccordements(gaz et eau) et la même évacuation horizontale en lieu et place que ma Thema F23E sans tout modifier?
Avec mes remerciements de vos réponses et bonne journée à tous.

2

Re : (Résolu) Remplacement Chaudière SD Théma F25E

Bonjour Fafa, bienvenu aux forums.

Les chaudières bas-nox sont les chaudières cheminé.
Les chaudières a condensation sont forcément auto-ventilés, soit ventouse murale ou verticale, bien souvent selon la configuration il est possible d'exploiter un ancien conduit de cheminé pour une chaudière ventouse.

Dans tous les cas, si le conduit est en 125 et fait moins de 10mètres, de longueur , il est possible d'installer une chaudière a ventouse verticale, en exploitant ce conduit.
Pour des longueurs plus importantes c'est sous conditions.

La chaudière bas-nox, n'est permise que si l'implantation d'une ventouse n'est pas possible, et si le conduit existant ne permets pas l'installation d'une chaudière condensation.

Pour le dosseret, il est possible de prendre un dosseret d'adaptation pour la majorité des marques, il faut juste le commander au moment de commander la chaudière.

3

Re : (Résolu) Remplacement Chaudière SD Théma F25E

Bonjour Darius,

Merci de ta réponse. Je vais demandé un devis pour une ThémaPlus Condens F25. Je pense que je vais pouvoir reprendre mon évacuation des gaz sur ma ventouse verticale de 125 existante, en espérant que la plaque de raccordement sera identique. Affaire à suivre.

Re : (Résolu) Remplacement Chaudière SD Théma F25E

J'ai eu le même problème que M. Fafa. J'ai trouvé la réponse. J'apprécie grandement vos contributions.
baldi's basics