1 Dernière modification par jules-gerfault (12-05-2023 17:02:13)

Sujet : VMC gaz

Bonjour,

Suite à des pbs de coupure de chauffe bains gaz qui se coupaient par grand vent à cause de la mise en sécurité de la VMC, j'ai décidé de passer sur un ballon d'eau chaude. Le plombier a posé une bouche plastique avec une ficelle (pour augmenter le débit), suite à la mise en place du ballon à la place de celle du chauffe bains (qui était en métal).
La VMC de l'immeuble est bien sur une VMC gaz. Le caisson fait le boulot pour 10 appartements.
Quand il y a du vent, la VMC se met en sécurité et y reste, et les locataires restés avec leur chauffe bans gaz ont toujours le même pb.
La mise en place de mon système différent des autres peut-il avoir aggravé la situation ? Dois-je remettre la bouche gaz que j'avais avec mon chauffe bains gaz ?
Il est dq même à noter que le pb existait avant mes travaux, et que c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tombé le chauffe-bains gaz.
D'autre propriétaires ont fait le choix de mettre de chauffe-bains gaz neufs, avant mes travaux, et c'est encore pire chez maintenant.

En fait, je cherche à couper court aux critiques éventuelles. Merci de vos lumières

Cordialement

2

Re : VMC gaz

Bonjour

Non le fait que vous avez supprimé votre chauffe-eau au gaz et installé une bouche VMC, n'est pas en cause sur les problemes rencontrés par vos voisins

En effet une VMV s'entretien périodiquement et plus fréquemment quand elle assure l'extraction des gaz brulés

Il n'est pas normal qu'elle se met en sécurité lorsqu'il y a des vents...