Sujet : Tête thermostatique

Bonjours à tous...

Je viens vers vous pour un renseignement...
Pour installer une tête thermostatique (commande) sur radiateur à eau faut il forcément changer la vanne robinet et le clapet pointeau déjà installé avec commande manuelle ???
Merci d'avance pour vos retours

Re : Tête thermostatique

Bonjour,

Tout dépends du corps du robinet, s'il est thermostatisable ou pas.
Avez vous la marque de votre robinet ou a défaut une image?

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Tête thermostatique

Bonjour, merci pour votre réponse....

Je sais que le clapet avec pointeau du robinet (je ne sais pas comment ça s'appelle) est de marque giaccomini....

Re : Tête thermostatique

Voici le toturiel https://youtu.be/lhR5NZ288K0

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

5

Re : Tête thermostatique

Super... merci....cela veut dire que mes vannes robinets sont thermostatisable???
Avec ou pas la marque giaccomini pour la tête thermostatique ??

Re : Tête thermostatique

Bonjour.

Les têtes thermostatique ne sont pas compatibles multi-marques, chaque marque a sa propre tête.

Apres il existe d'autres marques qui fabriquent des têtes qui s'adaptent sur plusieurs marques de robinets, ce dans type de cas la compatibilité est indiqué sur le produit.

C'est toujours la tête qui s'adapte au corps du robinet et pas l'inverse.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

7

Re : Tête thermostatique

Oui... apparemment les têtes danfoss ne s'adapte pas sur les vannes giaccomini !!!???!!.....je crois qu'il existe des adaptateurs..

8

Re : Tête thermostatique

Je confirme ce que dit Ludo, les marques sont incompatibles entre elles.

Danfoss ne se monte pas sur les Giacomini.