Sujet : Thermostat connecté : que choisir pour chaudière Dietrich

Bonjour,


J'ai une chaudière de Dietrich, NeoOvo, EFU 29.


J'ai un vieux thermostat filaire que je souhaiterais remplacer par un  thermostat connecté.

Je ne sais lequel choisir. J'ai lu que les chaudières dietrich n'étaient pas compatibles avec tous les thermostats connectés.

J'avais vu le thermostat connecté Netatmo mais il ne semble pas compatible.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci de votre aide.

2

Re : Thermostat connecté : que choisir pour chaudière Dietrich

De quelle marque est l'ancien thermostat, marque et modèle?
merci

Re : Thermostat connecté : que choisir pour chaudière Dietrich

Bonjour,
De marque atenza.
Voir fichier joint.
Merci.
Cordialement.
L. Delattre

Sujets pièces jointes

Attachment icône Notice thermostat attenza chauffage central.pdf 1.37 mb, 82 téléchargements depuis. 25-04-2023 

4

Re : Thermostat connecté : que choisir pour chaudière Dietrich

Bonjour.

Il semble que la majorité des thermostats connectés tels que le Netatmo ou Nest (entre autres) soit identique a celui que vous désirez remplacer.

Actuellement vous avez un simple thermostat a contact sec.

5 Dernière modification par laurentludivinedelattre (28-04-2023 08:02:41)

Re : Thermostat connecté : que choisir pour chaudière Dietrich

Bonjour
Merci de votre réponse
Pour netamo, le test de comptabilité sur le site m'indique cependant que la chaudière n'est pas compatible.
https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/ … stion/wifi
Malheureusement, car c'est celui qui me convenait le mieux.
Cdt.

6

Re : Thermostat connecté : que choisir pour chaudière Dietrich

Si le fabricant dit que c'est incompatible il faut suivre les instructions, toutefois celui que vous avez semble avoir des caractéristiques identiques au netatmo sauf sur le pouvoir de coupure.

Celui que vous avez, est un thermostat a contact sec ayant un pouvoir de coupure de 2A sous 230V.

Le Netatmo étant un thermostat a contact sec avec un pouvoir de coupure de 0.5A sous 230V, ce qui équivaut a environ 115Watts, pour tout vous dire je ne sais pas quelle est la puissance qui transite par le signal de la chaudière.

Il est vrais que j'ai vu passer d'autres utilisateurs qui avaient des soucis avec ce thermostat sur certaines chaudières.
Pour ma part, j'en ai un (V1) et je n'ai jamais rencontré de soucis. voici mon TUTO: https://plombiers-reunis.com/topic6201- … ience.html