Sujet : Chaudière à gaz marche pour le chauffage mais pas pour eau chaude

Bonjour,

J'aurais de votre aide svp. J'ai une chaudière à gaz dont le brûleur se déclenche bien avec le thermostat pour l'utilisation du chauffage avec les radiateurs mais le brûleur ne se déclenche pas lorsque que j'ouvre le robinet pour avoir de l'eau chaude. Je pensais que cela pourrait provenir de la sonde NTC mais il faudrait que le brûleur se déclenche au moins à l'ouverture du robinet. Avez-vous une idée de la cause possible svp ?

2

Re : Chaudière à gaz marche pour le chauffage mais pas pour eau chaude

Le débitmètre est HS ou coincé avec une saleté, et ne detecte pas le débit. Ou alors sa connexion est endommagé.

Re : Chaudière à gaz marche pour le chauffage mais pas pour eau chaude

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai mis le schéma de ma chaudière à gaz mais je ne trouve pas la pièce "debitmètre".

Pourriez-vous regarder et me dire quel est cette pièce s'il vous plait ?

Sujets pièces jointes

Nouvelle image bitmap.jpg, 263.73 kb, 708 x 1220
Nouvelle image bitmap.jpg 263.73 kb, 69 téléchargements depuis. 24-04-2023 

4 Dernière modification par Darius (24-04-2023 20:57:22)

Re : Chaudière à gaz marche pour le chauffage mais pas pour eau chaude

Bonjour.

Le débitmètre peut etre mécanique ou électronique, les électroniques ont des fils (3) branchés dessus
Dans les deux cas il est placé: soit sur le tuyau d'eau froide, soit sur le tuyau d'eau chaude.
Sur les chaudières a micro-accumulation permanent, le débitmètre peut etre remplacé par une sonde posé au niveau de l'échangeur, dans ce cas le débitmètre est remplace par une sonde qui informe la chaudière de la température de l'échangeur.

Comme vous pouvez le constater les possibilités sont multiples, mais comme vous ne nous avez pas donné la marque et modèle de votre chaudière, on peux pas vous aider.

EDIT= Comme je suis de nature gentil, j'ai cherché et j'ai peut etre trouvé.
Vous possédez une chaudière de marque SIME,

Cherchez "valve a eau" ou "débitmètre" ou encore "détecteur de débit" SIME

Re : Chaudière à gaz marche pour le chauffage mais pas pour eau chaude

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. La marque est sime climit wall 30v. J'ai pas trouvé de débitmètre pour sime climit wall 30v après avoir rechercher

Sujets pièces jointes

IMG_20230424_193226.jpg, 2.74 mb, 3000 x 4000
IMG_20230424_193226.jpg 2.74 mb, 63 téléchargements depuis. 24-04-2023