Sujet : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

Bonjour à tous

Je suis entrain d'étudier mon réseau de chauffage. Actuellement celui-ci est en cuivre mono-tube. Je souhaiterai changer cette installation au profit d'un montage en parallèle avec du multicouche.

Ma question est de savoir quel diamètre de multicouche utilisé sachant que les tuyaux passeront dans les combles et alimenteront uniquement le rez de chaussée.

La maison fait 15 m de long et 9 de large. Il y aura sur ce circuit une dizaine de radiateur en fonte (ancien modéle).

Quant au sertissage, pensez vous que ce soit une bonne solution ? Si non quel type de raccords utiliser ?

Avec mes remerciements

2

Re : Quel diamètre utiliser pour une installation de chauffage

3

Merci de votre réponse.
Je vais donc partir avec un multicouche 20/26. Cependant à partir de quel moment diminuer sachant que je tire 43 m de long et sur quel diamétre dois-je descendre.
Faut-il faire la même chose avec le retour vers la chaudière en partant du plus petit vers du 20/26.
Quant aux purges automatiques comme les conduits seront linéaires à quel endroit dois-je les placer (je suppose qu'il y en a une la canalisation départ chaudière et l'autre sur le retour d'eau ?)
Merci de votre aide

4

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

5