Sujet : Chaudière qui tourne malgré température atteinte

Bonjour, je possède une chaudière à gaz Viessman Vitodens 222F associée à un thermostat Vitotronic.
Je trouve mes consommations de gaz assez importante pour une maison de 140m2 sur deux étages avec radiateurs en fonte pour deux personnes.
J'ai remarqué que ma chaudière continue à tourner malgré une température ambiante atteinte voire dépassée (grâce à un poêle à bois). En effet le compteur de gaz continue à tourner et la chaudière fait un bruit de fonctionnement. J'ai donc stoppé le chauffage sur la chaudière et là tout s'arrête normalement, mais reprend au bout d'un certain temps alors que la température restes stables dans la maison. Cela ne change pas même si je règle la température ambiante à 15 ou 18°. Quand elle tourne dans ces situations j'essaie de passer en mode économie mais le message "impossible chauffage eteint apparait" alors que j'entends la chaudière tourner et le compteur de gaz également.
Merci pour votre aide

2

Re : Chaudière qui tourne malgré température atteinte

Bonjour.

Etant donné que les chaudières Viessmann sont une technologie fermé, et n'étant pas formé sur ce materiel, je ne pourrais pas vous aider. Cliquez sur ce lien, puis dans la page qui s'affiche  vous aurez la possibilité de contacter un technicien.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.