1

Sujet : Chaudière Frisquet hydromotrix « panne non identifiée »

Bonjour à tous,

je dispose d’une Chaudière Frisquet murale à condensation Hydromotrix Visio32kW avec ballon UPEC 80 L.
Installée en 2014, elle a fait l’objet d’entretiens annuels. RAS jusqu’à présent.

A l’heure actuelle, ma chaudière fonctionne seulement si le thermostat eco radio system visio est réglé sur une température constante plutôt élevée, 21°C.
Elle se met en anomalie «*panne non identifiée*»si je diminue cette température constante à 20°C, ou si je passe en programmation avec 19 aux heures d’absence et 21 aux heures de présence.
On dirait que la chaudière n’arrive plus à fonctionner à «*bas régime*».

Mes questions pour avis:
- une tension neutre/terre, qui varie entre 6 et 10V peut-elle être à l’origine des dysfonctionnements de la chaudière ?
C’est la piste de mon chauffagiste mais Enedis semble dire que cette tension mesurée sur place par leurs soins est acceptable et courante. (Entre chauffagiste et Enedis j’ai fait contrôler mon installation électrique par un professionnel, tout est ok)
Je précise que l’actuelle carte électronique a été installée en septembre 22, suite première apparition « panne non identifiée ». Elle a fonctionné 4 mois, puis à nouveau « panne non identifiée »
- si on considère que cette tension est acceptable, quelles pourraient être les pistes pour un fonctionnement total de la chaudière ?
Le chauffagiste a apparemment tout contrôlé. Il note seulement un bruit de la pale statique, sans penser que son remplacement résoudrait cette situation.

Merci par avance pour avis/ conseils.

2

Re : Chaudière Frisquet hydromotrix « panne non identifiée »

Je ne pourrais pas vous orienter vers une solution car je ne la connais pas.

Je commencerais par réinitialiser la chaudière en paramètres d'usine, il est possible que la panne vienne du satellite et non de la chaudière, en la réinitialisant je la ferais tourner une ou deux journées en mode manuel  pour essayer.

Sachant que sans le satellite la chaudière tourne en permanence, il faut donc réguler sa température du chauffage a 35° environ puis augmenter au fur et a mesure jusqu'à avoir la stabilité du chauffage.

Puis cela vous permets d'écarter la possibilité de panne du thermostat.