11

Re : Pompe a changer!!!

Salut,

Puisque il est question de Vocabulaire, et pour en finir, je vous propose de faire un tour sur ce site:

https://wikiwater.fr/E28-Les-divers-typ … eneralites

      Celui que bêtement, j’ai parcouru avec en fin, le sentiment de ne rien comprendre, grâce a vos contradictions de Pro du staff du site: "plombiers-réunis"

      Et dire que je m’appliquais à lire un tas de Fake’s, surtout a la question N° 5) En quoi consiste ce procédé ? Comment est-il mis en œuvre ?

      En suivant sur la même page le Paragraphe: c) Les puits forés ou forages, dont je me permets de fortement vous inciter sa lecture assez intéressante pour un mensonge (Sic)…

      Mais la encore, vous allez dire que ce sont de pauvres Béotiens, et ne comprennent rien, ni au vocabulaire Français, Non plus aux métiers des puits et forages?

      A méditer _ _ _

     

protestant90 a écrit:

Bonjour,
Ce fut dur mais on avance.
Juste pour le vocabulaire, si l'homme ou la femme peut entrer à l'intérieur et descendre jusqu'à 76 mètres,  on peut nommer cela un puits.
Si on ne peut y descendre qu'une ablette, même une grosse, c'est un forage.
Si vous y descendez la sardine qui a bouché le port, alors c'est un gros puits.
Avec tout le matériel qui est installé sur votre réseau privé d'alimentation en eau potabilisée par les UV, vous avez intérêt à utiliser une pompe qui ne créera pas de dépôts de corrosion. Corps et turbine en inox.

12 Dernière modification par Darius (01-03-2023 19:28:12)

Re : Pompe a changer!!!

Bonjour,

Vous avez posé une question concernant une pompe destinée à vider une citerne ?

Et désolé, je ne suis pas un pro du staff.

/////////////////////////////
Modération = Propos hors sujet supprimés
////////////////////////////

En dictionnaire, il existe :,
"le rôt bert", "la rousse" , "lit tré"

13

Re : Pompe a changer!!!

Bonjour.

Notre ami protestant est champion de la discorde, il faut le comprendre, mais la on s'éloigne du sujet...

Que le forage s'appelle forage, puits, ou puisard ou je ne sais quoi d'autre, ce n'est pas important, l'important étant que je comprenne, parce que sincèrement  j'ai compris que la citerne est alimenté par de l'eau de pluie et celle du puits qui est pompé a 76mètres pour etre ensuite déversé dans la citerne. Bref... vous dites rester a notre disposition pour des plus amples renseignements et j'ai donc cherché a comprendre.

arboul a écrit:

    La pompe de la "CITERNE" doit être remplacée, elle est approvisionnée d'eau de pluie récupérée du toit et d'eau du PUIT de 76 mètres de profondeur, construit à 20 mètres de cette CITERNE.
    J'aimerais savoir quel type de pompe me faudrait-il pour cette CITERNE de 3 mètres de profondeur sous le niveau du sol, qui dessert la maison de plein pieds "Ballon d'eau chaude, cuisine, salle de bain toilettes, et le petit jardin en été".
     Je suis indécis, Pompe de Surface dans cagibi? Ou Pompe Submersible? Quelle est la meilleure option, je veux dire quelle pompe ferait le meilleur office et serait plus robuste face aux désagréments du temps? Attendu que je suis dans le Sud, donc pas de gel…
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements
Merci de votre aide, bien a vous.

Je confirme ce que j'ai dit plus tot dans un message précèdent, que je prefere les pompes immergés qui ont un fonctionnement amélioré, pas besoin d'amorcer, plus stable au niveau pression, pas de cavitation.

Apres je suis plutôt satisfait que vous avez trouvé chaussure a votre pieds.

Concernant plombiers réunis, c'est une forums d'échanges libre a tous, chacun est responsable des information qu'il publie, si vous trouvez que mes propos sont hors sujet ou gênants n'hésitez pas a me le dire en cliquant ici.