Bonsoir Darius,
Ce système existe depuis plus de 40 ans, je ne suis pas a l’origine de sa conception, a l'époque il y avait plusieurs citernes dédiées a l’approvisionnement de 3 maisons, je suppose qu’elles avaient pour but de décanter l’eau du puits d'une partie de ses impuretés.
Il n'y a pas de fermiers ou producteurs de viandes quelles qu'elles soient, a part 2 ou 3 poules et 1 coq qui se courent après, donc pas de lisier ou autres excréments d'animaux, il y a 2 hectares autour de la maison, et mes voisins ont seulement le problème de maintenir une belle pelouse.
Mes infos ne sont pas vagues comme vous dites, mais certainement incomplètes, je ne suis pas plombier, mais si vous voulez un conseil, sur les régates, les voiliers, la mer, ou la marine, je peux vous aider.
C'est pour cette raison que je demande l'avis des pros de la plomberie, dans le cas contraire, je n'aurait eu aucun besoin de faire appel a vous, donc je ne vous demande pas de m'excuser, mais de m'aider, je dois dire que pour l'instant, sur toute la discussion depuis 2 jours et 8 messages.
Vous êtes le seul a répondre a ma question qui est, comme je l'écris plus haut pour la Citerne: "Une petite pompe submersible dite "IMMERGEE" ou, une pompe de surface dite de "SUPEFICIE"?
Ah ! Oui, il y a un triple système de filtres qui, ensuite passe dans un stérilisateur UV, type celui employé en médecine, pour quelle devienne potable, mais je ne la bois pas pour une énième sécurité, voila je pense que je vous ai tout dit, ou le principal.
A+...
Darius a écrit:Bonjour.
Pour ma part je prefere les pompes immergés.
Apres votre cuve n'as que trois mètres peut etre une pompe de surface fait l'affaire et est plus accessible.
Je persiste a dire que vos infos sont vagues, pomper l'eau du puit ou forage pour la verser dans la citerne pour ensuite la pomper a nouveau.
Le systeme n'est pas vraiment cohérent, en plus consommer l'eau de récupération pour sa consommation.
Mois j'alimenterais la maison avec l'eau du forage.
Et l'eau de la cuve pour le jardin.