11

Re : raccord compression olive :compatible avec cuivre recuit

bonjour ,
pour les inserts , j'en ai vu en vente sur internet et il y a quelques réponses données a des questionneurs comme moi , qui sont toujours dans l'étonnement de voir certains type de montage hétéroclite pour contourner une interdiction ou plutôt une contradiction ( raccord pour cuivre écroui ou recuit )
J'avoue franchement que , et c'est malgré tout une bonne chose , je découvre le monde de la plomberie et que beaucoup de choses sont restées ignoré non pas exclusivement par manque de connaissances mais aussi le fait que bien souvent , on délègue les petits travaux de rénovation a son plombier tout comme on sous traite  l'entretien de son automobile a son garagiste , et on n'imagine pas voir surgir des quantités astronomiques de questions dès l'instant ou on se décide a prendre les choses en mains .

là , en ce moment je suis en train de voir les propriétés physiques entre l'écroui et le recuit , toujours dans la même optique de comprendre , d'accéder au savoir .
Il n'est pas impossible d'ailleurs que j'essayerai de manipuler ces deux type de cuivre ,pour voir ce que donne le cintrage et le collet battu ( avec l'acquisition du matériel de base).
Déjà , je me pose une question : on chauffe l'écroui au rouge et on le refroidit immédiatement , ce qui permet la malléabilité .
Mais quand il s'agit , d'acier , si on le chauffe avec refroidissement brutal , on obtient l'inverse de la malléabilité ( la trempe , je crois ) il est plus dur après le traitement thermique .
Pourtant , ce sont deux métaux .
Bref , je m'éloigne du sujet .
Cordialement