31

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,
Est ce que tout le monde a réussi à régler son problème?
Personnellement j'ai aussi eu un souci sur une cabine de douche "invitation" de chez Lapeyre.
Impossible de sortir la cartouche thermostatique en entier pour avoir la référence. Heureusement entre guillement, le problème est arrivé très vite après l'achat de mon appartement et du coup l'ancien propriétaire m'a dit que la salle de bain venait de chez Lapeyre. Lapeyre a donc facilement retrouvé l'eclaté de la douche et m'a recommandé une nouvelle cartouche de marque Schulte(fournisseur très fréquent chez Lapeyre). Au passage ils ont pris une large commission de près de 100e mais bon ....
La pièce enfin arrivée, j'ai fait appel à un plombier qui n'a eu d'autre solution pour enlever le corps de la vieille cartouche que de la faire sauter par petit bout en la cassant peu à peu avec une disqueuse.....
Aujourd'hui c'est l'inverseur 3 voies juste au  dessus qui fuit de plus en plus (légère fuite avant qui s'intensifie)....je voudrais commander l'inverseur directement sans passer par Lapeyre bien que mon plombier pense que la seule solution est de passer par eux....seulement je n'arrive pas à décoller la rosace chromée autour la pièce afin de pouvoir la voir dans son intégralité.  Savee vous comment faire? Je pense que c'est Schulte également mais je voudrais être sûre du modèle afin de la commander directement (cette douche commence à me coûter cher tant en argent qu'en énergie)
Il ne me semble pas avoir lu comment faire bien que la question ait été posée je crois bien.
En tout cas la cartouche thermostatique de ce que je vois en photo en debut de discussion ressemble bien à une Schulte

32

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour, je vous remercie de votre intervention, en plus vous apportez une aide précieuse a la communauté en nous indiquant la marque du matériel.
Voici le site du fabricant et plus particulièrement la rubrique des pièces détachés.
https://www.schulte.fr/_0h0/pieces+deta … res+ventes


Pour le démontage de la cartouche, il y a la méthode ici:

33

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais La cartouche thermostatique à bien été remplacée et fonctionne mais désormais c'est l'inverseur 3 voies situé au dessus qui fuit

34

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous au niveau de l'inverseur qui est complétement bloqué. Avez-vous réussi à obtenir la référence svp?
Merci d'avance

35

Re : Remplacement cartouche thermostatique sur robinet encastré (Lapeyre)

Bonjour,

J'ai le même problème que les deux personnes précédentes, c'est la cartouche arrêt/inverseur qui fuit (elle est associé à la cartouche thermostatique Huber 24.02) achetée chez Lapeyre en 2009.

Merci d'avance pour votre aide

Sujets pièces jointes

Capture d’écran 2024-01-16 à 16.05.00.png, 500.67 kb, 482 x 642
Capture d’écran 2024-01-16 à 16.05.00.png 500.67 kb, 12 téléchargements depuis. 16-01-2024