1

Sujet : Thermostat sur grundfos alpha1l

Merci pour ce beau blog et cette communauté bien vivante.
Le chauffage au sol est piloté par un circulateur grundfos 1l et vanne mitigeur. Les deux fils de la commande sont reliés à un thermostat Watts digital simple. Pour éloigner  le thermostat de son endroit actuel (il est en plein soleil) j’aimerais installer un thermostat sans fil. Que me conseillez vous comme thermostat ? Comment connecter la boite de réception au grundfos ? Merci d’avance pour votre aide

2 Dernière modification par protestant90 (02-02-2023 06:52:38)

Re : Thermostat sur grundfos alpha1l

Bonjour,

Ça semble bien simple comme installation. La vanne mélangeuse (vanne 3 voies ou 4 voies) est manuelle ?

En réalité, c'est l'ordinateur de la chaudière qui reçoit les informations, décide de la température à laquelle doit circuler le liquide caloporteur et pilote la vanne mélangeuse et le circulateur en fonction du programme installé ou concocté par vos soins.

3

Re : Thermostat sur grundfos alpha1l

Bonjour.

Qu'avez vous comme thermostat actuellement, vous dites qu'il est simple, on n'en doute pas, mais il est possible qu'il embarque une sonde qui permets a la régulation de piloter la température de l'eau.

Sans plus de détails on ne pourra pas vraiment vous aider.

4

Re : Thermostat sur grundfos alpha1l

Merci de prendre le temps de répondre. Le thermostat dont je parle est celui qui gère la température de la pièce en allumant ou éteignant le circulateur grundfos. Une vanne mitigeuse empêche que la température du fluide ne dépasse 35 deg. Le thermostat est un Watts digital filaire BT-D. Les fils sont raccordé sur la commande du grundfos. J’aimerais remplacer le Watts digital filaire par une version à radiofréquence. En espérant être plus claire je vous remercie d’avance pour votre réponse

Re : Thermostat sur grundfos alpha1l

Bonjour,
Et pour obtenir l'eau chaude, vous avez un forage ou vous puisez dans le bénitier de l'église voisine?

6

Re : Thermostat sur grundfos alpha1l

Bonjour c’est une pompe à chaleur et la température de l’eau est réglée en fonction de la température extérieure (Nibe vvm500). Merci pour votre aide

7

Re : Thermostat sur grundfos alpha1l

Benoit le belge a écrit:

Merci de prendre le temps de répondre. Le thermostat dont je parle est celui qui gère la température de la pièce en allumant ou éteignant le circulateur grundfos. Une vanne mitigeuse empêche que la température du fluide ne dépasse 35 deg. Le thermostat est un Watts digital filaire BT-D. Les fils sont raccordé sur la commande du grundfos. J’aimerais remplacer le Watts digital filaire par une version à radiofréquence. En espérant être plus claire je vous remercie d’avance pour votre réponse

Bonjour

Dans ce cas vous prenez n'importe quel thermostat et vous le branchez a l'identique.
Votre modele existe aussi en version sans fil, vous pouvez poser son récepteur directement a la pompe ou  au circulateur et supprimer les fils actuels.

Puis le thermostat vous le posez ou vous désirez, sur la table ou sur un meuble ou encore fixé au mur selon vos envies.